[Résolu] Restauration error

Bonjour,

Je cherche à faire une restauration depuis ma dernière archive de sauvegarde et j’observe :

  • que par défaut, j’ai l’erreur suivante dès le début : “Attention : Le montage de l’archive de sauvegarde a échoué…” et que cela n’a pas permis la restauration…

Voici l’erreur :
Attention : Le montage de l’archive de sauvegarde a échoué
Traceback (most recent call last):
File “/usr/bin/yunohost”, line 219, in
timeout=opts.timeout,
…etc

  • alors j’installe archivemount et là, ça mouline, et, même après 24h, message d’erreur… divers et ça tourne dans le vide…

Bref, j’ai suivi à la lettre la doc, mais là, je sèche : y a t-il une procédure particulière à suivre après une installation toute fraîche ? (et qui ne serait pas dans la doc officielle ?)

Je suis preneur de toutes les idées/recommandation !
Merci par avance :wink:

Re,

J’ai avancé dans la résolution de mon problème de restauration : ce sont les fichiers de conservation “trashbin” et “versions” des apps dédiées de NextCloud qui posaient problème car elles gonflaient anormalement la taille de l’archive ! (je serai bcp plus vigilant désormais avec ces deux options NextCloud !)

A titre indicatif : avant purge de ces fichiers, ma dernière sauvegarde faisait 56Go ! Après suppresion de ces fichiers dont je n’ai pas besoin (même si je les garde en secours), mon archive ne fait plus que 8Go !

:wink:

Merci par avance.
Sangokuss

Mon problème est donc réglé et voici comment :

  • Ouverture de l’archive et suppression des fichiers inutiles (ce qui m’a permis de comprendre que les apps NextCloud qui conservent les versions des fichiers et qui gardent une copie des fichiers peuvent occuper un espace très important lorsqu’on utilise NextCloud intensivement)
  • Restauration manuel des apps Yunohost pour ne restaurer que l’indispensable :slight_smile:

Il ne me reste plus qu’à réinstaller provisoirement mon nom de dommaine yoda.nohost.me pour faire une page de redirection (temporaire) vers mes nouveaux nom de domaine :sunglasses:

Tout est réglé !

Merci à toute l’équipe de Yunohost ! :slight_smile: