[RESOLU] Redirection du www

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS OVH
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour, actuellement j’ai deux domaines configuré dans Yunohost. Le premier inrepublica.fr aboutit sur l’application wordpress (inrepublica.fr/blog). Le deuxième www.inrepublica.fr aboutit lui sur le sso. Comment dois-je m’y prendre pour que le www.inrepublica.fr aboutisse lui aussi sur le blog?

Merci de votre aide.

Bonjour,

La bien nommée app Redirect est là pour ça.
Il y a aussi eu le même problème récemment sur le forum.

Je me doutais bien qu’il s’agissait de cette application mais j’avoue que je suis paumé dans sa configuration…
Que dois-je mettre dans “Choisissez un domaine pour votre redirection” le domaine a redirigé ou celui de destination?

Je me suis permis de pré-remplir le formulaire comme tu devrais le faire. La page Github sert de guide, mais je suis d’accord que si on ne sait qu’elle existe on peut être perdu.

Si tu veux faire une redirection de domaineA/cheminA vers domaineB/cheminb, alors il faut mettre domaineA dans “domaine pour votre redirection”, cheminA dans “chemin pour votre redirection”, et domaineB/cheminB dans “emplacement de destination”.

Pour le type de redirect, je conseille “Visible redirect (301, permanent)”, ça permet de dire au navigateur des visiteurs de garder la bonne adresse.

Merci du coup de main! Effectivement cela fonctionne mais ramène systématiquement sur la page d’acceuil. Par exemple www.inrepublica.fr/blog/un_article renvoi vers inrepublica.fr/blog et non inrepublica.fr/blog/un_article. Existe t il un moyen de faire comme ça?

Je ne suis pas sûr, mais tente de modifier ton fichier /etc/nginx/conf.d/www.inrepublica.fr.conf /etc/nginx/conf.d/www.inrepublica.fr.d/redirect.conf:

location / {
  return 301 http://inrepublica.fr/blog$uri$is_args$args;
}

Puis service nginx reload :crossed_fingers:

Merci de ton aide, actuellement j’ai en partie ceci:

server {
listen 80;
listen [::]:80;
server_name www.inrepublica.fr;

access_by_lua_file /usr/share/ssowat/access.lua;

include /etc/nginx/conf.d/www.inrepublica.fr.d/*.conf;

location /yunohost/admin {
    return 301 https://$http_host$request_uri;
}

location /.well-known/autoconfig/mail/ {
    alias /var/www/.well-known/www.inrepublica.fr/autoconfig/mail/;
}

access_log /var/log/nginx/www.inrepublica.fr-access.log;
error_log /var/log/nginx/www.inrepublica.fr-error.log;
}

Je suppose qu’il faut que j’ajoute ton morceau de code en premier avant les autres location?

Oh pardon, c’est le fichier /etc/nginx/conf.d/www.inrepublica.fr.d/redirect.conf que tu dois modifier.

Merci encore pour le coup de main, je viens de tester cela fonctionne bien!!! Merci beaucoup :wink:

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.