J’ai pris un peu de temps pour regarder plus en détail.
Il semblerait que SpamHaus bloque l’utilisation des DNS public:
https://www.spamhaus.com/resource-center/successfully-accessing-spamhauss-free-block-lists-using-a-public-dns/
https://www.spamhaus.com/resource-center/if-you-query-spamhaus-projects-dnsbls-via-cloudflares-dns-move-to-the-free-data-query-service/
Cependant, il me semble que yunohost setup un dns privé localement sur le serveur. Et de mon côté quelques chose (peut-être moi par erreur ?) avait modifier le fichier /etc/resolv.conf qui s’était mis à pointer sur le dns public de mon hébergeur (OVH)
J’ai simplement régénérer la conf dnsmasq et ca marche bien depuis:
# Check diff
$ yunohost tools regen-conf dnsmasq --dry-run --with-diff
# Apply conf regeneration
$ yunohost tools regen-conf dnsmasq --force
(N’oubliez pas de decommenter la ligne reject_rbl_client cbl.abuseat.org
dans /etc/postfix/main.cf
)
PS :
On peut dirait qu’on peut aussi utiliser un dns public et une méthode d’authentification propre a spamhaus : Postfix rejects all incoming e-mails with message: blocked using zen.spamhaus.org; Error: open resolver