Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS acheté en ligne chez ovh
Version de YunoHost: version stable : 11.1.21.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Plus de reception de mails depuis quelques jours, l’envoi fonctionne.
Les personnes reçoivent en retour, le mail suivant :
Pas de blocage spamhaus, ni blacklists.
Connexion à l’interface web admin :
Et pour les logs :
LOGS YUNOPASTE :
=================================
Système de base (basesystem)
=================================
[INFO] L'architecture du serveur est kvm amd64
- Le modèle/architecture du serveur est OpenStack Foundation OpenStack Nova
[INFO] Le serveur utilise le noyau Linux 5.10.0-23-cloud-amd64
[INFO] Le serveur utilise Debian 11.7
[INFO] Le serveur utilise YunoHost 11.1.21.4 (stable)
- yunohost version : 11.1.21.4 (stable)
- yunohost-admin version : 11.1.10 (stable)
- moulinette version : 11.1.4 (stable)
- ssowat version : 11.1.4 (stable)
=================================
Connectivité Internet (ip)
=================================
[SUCCESS] Le serveur est connecté à Internet en IPv4 !
- IP globale : xx.xx.xx.xx
- IP locale : xx.xx.xx.xx
=================================
Enregistrements DNS (dnsrecords)
=================================
[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie basic)
[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie mail)
[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie xmpp)
[SUCCESS] Les enregistrements DNS sont correctement configurés pour le domaine maindomain.tld (catégorie extra)
[SUCCESS] Vos domaines sont enregistrés et ne vont pas expirer prochainement.
- maindomain.tld expire dans 112 jours.
=================================
Exposition des ports (ports)
=================================
[SUCCESS] Le port 25 est accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service postfix)
[SUCCESS] Le port 80 est accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type web (service nginx)
[SUCCESS] Le port 443 est accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type web (service nginx)
[SUCCESS] Le port 587 est accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service postfix)
[SUCCESS] Le port 993 est accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type email (service dovecot)
[SUCCESS] Le port 2626 est accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type [?] (service ssh)
[SUCCESS] Le port 5222 est accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type xmpp (service metronome)
[SUCCESS] Le port 5269 est accessible depuis l'extérieur.
- Rendre ce port accessible est nécessaire pour les fonctionnalités de type xmpp (service metronome)
=================================
Web (web)
=================================
[SUCCESS] Le domaine maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l'extérieur.
[SUCCESS] Le domaine www.maindomain.tld est accessible en HTTP depuis l'extérieur.
=================================
Email (mail)
=================================
[SUCCESS] Le serveur de messagerie SMTP peut envoyer des emails (le port sortant 25 n'est pas bloqué).
[SUCCESS] Le serveur de messagerie SMTP est accessible de l'extérieur et peut donc recevoir des emails !
[SUCCESS] Votre DNS inverse est correctement configuré !
[SUCCESS] Les adresses IP et les domaines utilisés par ce serveur ne semblent pas être sur liste noire
[SUCCESS] 0 emails en attente dans les files d'attente de messagerie
=================================
État des services (services)
=================================
[SUCCESS] Le service dnsmasq est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service dovecot est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service fail2ban est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service metronome est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service mysql est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service nginx est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service php7.4-fpm est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service php8.0-fpm est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service php8.1-fpm est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service postfix est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service postgresql est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service redis-server est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service rspamd est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service shellinabox est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service slapd est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service ssh est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service yunohost-api est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service yunohost-firewall est en cours de fonctionnement !
[SUCCESS] Le service yunomdns est en cours de fonctionnement !
=================================
Ressources système (systemresources)
=================================
[SUCCESS] Le système dispose encore de 1.0 GiB (54%) de RAM sur 1.9 GiB.
[INFO] Le système n'a aucun espace de swap. Vous devriez envisager d'ajouter au moins 512 MiB de swap pour éviter les situations où le système manque de mémoire.
- Soyez averti et conscient que si vous hébergez une partition SWAP sur une carte SD ou un disque SSD, cela risque de réduire considérablement l'espérance de vie de celui-ci.
[SUCCESS] L'espace de stockage / (sur le périphérique /dev/sda1) a encore 27 GiB (72%) d'espace restant (sur 38 GiB) !
[SUCCESS] L'espace de stockage /boot/efi (sur le périphérique /dev/sda15) a encore 113 MiB (91.4%) d'espace restant (sur 124 MiB) !
=================================
Configurations système (regenconf)
=================================
[WARNING] Le fichier de configuration /etc/ssh/sshd_config semble avoir été modifié manuellement.
- C'est probablement OK si vous savez ce que vous faites ! YunoHost cessera de mettre à jour ce fichier automatiquement ... Mais attention, les mises à jour de YunoHost pourraient contenir d'importantes modifications recommandées. Si vous le souhaitez, vous pouvez inspecter les différences avec 'yunohost tools regen-conf ssh --dry-run --with-diff' et forcer la réinitialisation à la configuration recommandée avec 'yunohost tools regen-conf ssh --force'
[WARNING] Le fichier de configuration /etc/cron.d/yunohost-diagnosis semble avoir été modifié manuellement.
- C'est probablement OK si vous savez ce que vous faites ! YunoHost cessera de mettre à jour ce fichier automatiquement ... Mais attention, les mises à jour de YunoHost pourraient contenir d'importantes modifications recommandées. Si vous le souhaitez, vous pouvez inspecter les différences avec 'yunohost tools regen-conf yunohost --dry-run --with-diff' et forcer la réinitialisation à la configuration recommandée avec 'yunohost tools regen-conf yunohost --force'
=================================
Applications (apps)
=================================
[SUCCESS] Toutes les applications installées respectent les pratiques de packaging de base
Besoin de vos avis éclairés, les services postfix & dovecot redémarrés.
Probleme resolu > NOK