Sans avoir touché quoi que ce soit dans les paramètres de Rainloop - et ayant touché les DNS afin de les faire pointer vers mon serveur - je me retrouve dans la possibilité de recevoir mes emails, mais dans l’impossibilité d’y répondre.
Aucun erreur dans la partie UI de Rainloop.
Quand aux logs de Rainloop, impossible de les trouver dans les fichiers Yunohost. Un emplacement et/ou fichier peut-être afin de m’aider ou vous aider ?
Salut,
Rainloop est juste un client mail, il n’envoie qen relayant vers ton SMTP. Je vois deux tests possibles pour déterminer le problème:
Arrives tu a envoyer des mails depuis un autre client (smartphone, roundcube, thunderbird,…) ? Si non, le problème vient du SMTP et pas de rainloop.
Si oui, rends-toi dans l’admin Rainloop ("/path/mail/?admin" je crois) et regarde voir pour ton compte s’il trouve bien le SMTP (sinon il s’affichera en rouge)
Pointer les DNS vers ton serveur c’est une chose mais il faut aussi paramétrer une bonne redirection des ports sur ton routeur (type box ADSL). Peux-tu nous donner tes paramètres de redirection ?
J’ai eu ce problème également, et malgré l’ouverture du port MX 25 sur mon routeur, ça ne fonctionnait pas.
Étant chez Free, celui ci bloquait par défaut le port. J’ai dû désactiver le bloquage sur l’interface web du fournisseur, et plus de soucis ensuite.
Alors après vérification, il semblerait que cela venait “tout simplement” de Free et son serveur SMTP bloquant. Malgré l’ouverture du port via la box, il fallait quand même désactiver le filtrage via l’interface Free.
J’avance dans la procédure. Maintenant, je suis dans la partie DKIM (qui a priori est maintenant géré de base dans YUNoHost?). Je remarque que la clé est bien créée dans /ect/dkim. Mais les “receveurs” refusent toujours mon mail.
Encore merci
Edit: Je viens d’ajouter le SPF via OVH. J’attends les fameuses 24h de propagation.
MX record for @ : OK! :)
TXT record for @ : Problem found :(
Expected : "v=spf1 a mx ip4:78.226.83.132 -all"
Current : "1|www.oversu.fr v=spf1 a mx ip4:78.226.83.132 -all"
TXT record for mail._domainkey : Problem found :(
Expected : "v=DKIM1; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQC9ldV09mqdKo2dGlatD551hzUvFfFzv3q62MnWZttKSP+m5Zcs7VuOjJDTCrRby5W5xAAMff2rsiXcLmZqnfhbv4naiMjc8eRCNJnN1/mbDi+weQXx2jJtIfK2Hp3Hxg7PY/CKXpsX3GlAQUYvlCx9nkjcowbYWwUbTR6vMxSX/QIDAQAB"
Current : Nothing!
TXT record for _dmarc : Problem found :(
Expected : "v=DMARC1; p=none"
Current : Nothing!
Sachant que je suis sous OVH et que j’ai modifié les SPF comme suit :
oversu.fr. 600 SPF "v=spf1 a mx ip4:78.226.83.132 -all"
mail.oversu.fr. 600 SPF "v=spf1 a mx ip4:78.226.83.132 -all"
Est-ce que tu as bien rajouté les enregistrements manquant comme pointés par yunoCheckDNS.py ?
TXT record for mail._domainkey : Problem found :(
Expected : "v=DKIM1; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQC9ldV09mqdKo2dGlatD551hzUvFfFzv3q62MnWZttKSP+m5Zcs7VuOjJDTCrRby5W5xAAMff2rsiXcLmZqnfhbv4naiMjc8eRCNJnN1/mbDi+weQXx2jJtIfK2Hp3Hxg7PY/CKXpsX3GlAQUYvlCx9nkjcowbYWwUbTR6vMxSX/QIDAQAB"
Current : Nothing!
TXT record for _dmarc : Problem found :(
Expected : "v=DMARC1; p=none"
Current : Nothing!
Il faut rajouter les enregistrements TXT pour _dmarc et mail._domainkey avec les valeurs attendues (Expected) indiquées