Problème commande occ après suppression accidentelle de données sur nextcloud
I didn’t type an english translation, but would be exactly as happy and reassured to have an answer in English.
thanks a lot
Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.2.10.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: nextcloud 28.0.5~ynh1
Description du problème
Bonjour
J’ai supprimé par erreur des fichiers (mais beaucoup de fichiers) sur mon utilisateur nextcloud.
Pas de panique, que je me dis, je peux les restaurer depuis l’interface web.
Sauf que ça veut pas, j’obtiens systématiquement le message d’erreur
"Restaurer" a échoué sur certains éléments
Pas de panique, que je me redis en sentant toutefois la sueur perler sur mon visage. Je peux le faire en ligne de commande. Sauf que je ne connais pas vraiment le fonctionnement de nextcloud, mais bon, en cherchant un peu dans la doc, je trouve une commande qui devrait magiquement résoudre mon problème:
/var/www/nextcloud# sudo -u nextcloud php8.2 occ trashbin:restore username --since "12.07.2024 00:00:00" -v
Oui mais sauf que ça me renvoie le message d’erreur suivant:
An unhandled exception has been thrown:
Doctrine\DBAL\Exception: Failed to connect to the database: An exception occurred in the driver: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused in /var/www/nextcloud/lib/private/DB/Connection.php:139
Stack trace:
#0 /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Connection.php(1654): OC\DB\Connection->connect()
#1 /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Connection.php(1081): Doctrine\DBAL\Connection->getWrappedConnection()
#2 /var/www/nextcloud/lib/private/DB/Connection.php(261): Doctrine\DBAL\Connection->executeQuery()
#3 /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Query/QueryBuilder.php(337): OC\DB\Connection->executeQuery()
#4 /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Query/QueryBuilder.php(377): Doctrine\DBAL\Query\QueryBuilder->executeQuery()
#5 /var/www/nextcloud/lib/private/DB/QueryBuilder/QueryBuilder.php(280): Doctrine\DBAL\Query\QueryBuilder->execute()
#6 /var/www/nextcloud/lib/private/AppConfig.php(421): OC\DB\QueryBuilder\QueryBuilder->execute()
#7 /var/www/nextcloud/lib/private/AppConfig.php(187): OC\AppConfig->loadConfigValues()
#8 /var/www/nextcloud/lib/private/AppConfig.php(377): OC\AppConfig->getApps()
#9 /var/www/nextcloud/lib/private/App/AppManager.php(128): OC\AppConfig->getValues()
#10 /var/www/nextcloud/lib/private/App/AppManager.php(149): OC\App\AppManager->getInstalledAppsValues()
#11 /var/www/nextcloud/lib/private/legacy/OC_App.php(231): OC\App\AppManager->getInstalledApps()
#12 /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Bootstrap/Coordinator.php(90): OC_App::getEnabledApps()
#13 /var/www/nextcloud/lib/base.php(700): OC\AppFramework\Bootstrap\Coordinator->runInitialRegistration()
#14 /var/www/nextcloud/lib/base.php(1200): OC::init()
#15 /var/www/nextcloud/console.php(48): require_once('...')
#16 /var/www/nextcloud/occ(11): require_once('...')
Autrement dit, je suis à un point où j’aimerais vraiment beaucoup que quelqu’un me dise “pas de panique” et me propose une autre solution que de restaurer le backup complet de mon serveur