[Résolu] Pb installation Piwigo

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur portable
Version de YunoHost: 4.1.7.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin| …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonsoir,

J’ai essayé de mettre à jour Piwigo de la version 2.10.2 vers la version 11.3.0.
L’installation tombe en erreur, mais je ne sais pas interpréter la log ci-jointe

Merci d’avance de votre aide.

https://paste.yunohost.org/raw/revamazapa

<li>Mot de passe invalide !</li>

Il semble qu’il n’arrive pas à lancer la mise à jour car le mot de passe admin que yunohost connait pour l’app ne fonctionne pas … est-ce que tu l’aurais changé à un moment après installé l’app ?

Bonjour et merci de t’intéresser à ce sujet.

Non, je n’ai aucun souvenir d’avoir changé le mot de passe pour accéder à Piwigo en tant qu’admin…
(à noter que le plugin Ldap n’est pas installé dans Piwigo).
J’ai eu d’autres mises à jour de Piwigo antérieurement qui n’ont pas posé de souci.
Par contre je ne pense pas en avoir eu depuis la dernière migration de Yunohost vers la version actuelle…

Hmokay … est-ce que sinon tu aurais genre des caractères spéciaux dans ton mot de passe ?

Bonjour et désolé pour le délai de réponse, j’avais peu de disponibilité ces jours ci.

Non, je n’ai que chiffres, lettres et un “tiret”… rien de bien spécial…

Et est-ce que tu arrives toujours à accéder à l’interface d’administration de piwigo ?

Si oui alors il faudrait s’assurer que le mot de passe que tu utilises est le même que ce que renvoie la commande suivante :

grep adm_pwd /etc/yunohost/apps/piwigo/settings.yml

Oui, je peux accéder à piwigo, car la restauration suite à l’install en échec s’est bien passée.
La commande passée direcetement sur le serveur, en root, ne me renvoie rien …

Je dois encore m’absenter…
Si tu as une suggestion je pourrais la traiter demain…
Bonne apm

My bad, c’est :

grep admin_pwd /etc/yunohost/apps/piwigo/settings.yml

La commande me renvoie une chaîne de 24 caractères alphabétiques et numériques.
Evidemment rien à voir avec le pwd admin que j’utilise sur Piwigo

Pourquoi “évidemment” ?

C’est vrai cela aurait du être le même, mais je n’ai jamais utilisé un tel mot de passe…

Donc j’imagine que tu as défini le mot de passe toi-même la première fois ? Comment est-ce que tu as procédé ?

Pas vraiment de souvenir, cela fait quelques mois, années que j’ai fait ma première install.
Mais j’imagine qu’à l’install de Piwigo, on m’a demandé de créer un pwd admin…

Erf ok … ben je sais pas trop quoi proposer à part faire :

nano /etc/yunohost/apps/piwigo/settings.yml

et remplacer le mot de passe devant admin_pwd par le vrai mot de passe …

J’ai modifié le pwd dans settings.yml et maintenant la mise à jour est ok.
Je ne sais pas comment je suis arrivé à cette situation.
Dans tous les cas, je te remercie beaucoup pour ton aide.
Bonne soirée

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.