[Résolu] Pas d'accès via le nom de domaine en .ynh.fr

@anonyme23 Je crois que j’ai fait tout ce qui est proposé par ces pages déjà.

Pour les ports de la box, je pense que oui, pour deux raisons :

1. Je peux accéder à mon raspberry via l’addresse ip externe de ma box.
  2. Le système de vérification proposé ici https://ports.yunohost.org/ m’indique tout en vert.

Que renvoie cette commande ?

yunohost domain add kob.ynh.fr

Vérifie que ton nom de domaine existe bien dans les annuaires dns.
J’utilise le site mxtoolbox. Tu entres ton nom de domaine et si il renvoie l’adresse ip publique de ta box, c’est que ca vient de ta conf.

@anonyme23 La commande me retourne “Error: Domain already exists”

@regis3131
Mxtoolbox me dit “HTTP Connect The remote name could not be resolved: ‘kob.ynh.fr’ (https://kob.ynh.fr)”. Même résultat que https://www.whatsmydns.net/ finalement non ? Du coup pas sûr que ca vienne de ma config, si ?

regis3131… ta mxtoolbox fait la même chose que ma commande nslookup que j’ai citée plus haut!

Cafetiere… ça m’étonne pas… logiciellement ton domaine est créé sur ta machine, mais le lien n’est pas fait avec les services DNS sur le Net! Par-contre je sais pas trop comment résoudre ça! (À par ré-installer)

JM

@pti-jean Je pense que ca va finir en réinstallation, tant pis. Mais avant de me re-lancer là-dedans, y-a-t-il un moyen d’être sûr qu’en recommençant tout du début le (sous-)domaine kob.ynh.fr fonctionnera ? (autrement dit savoir si le (sous-)domaine ne s’est pas créé au moment de l’installation ou s’il s’est créé mais n’est pas lié avec un ip ?)

oui tu as raison pti-jean , j’avais pas lu tout les posts.
Cafetiere essaye quand meme de voir ce que dit la commande yunohost dyndns update
Elle est censée mettre à jour ton adresse ip publique sur ton nomde domaine.

@regis3131 Ah oui j’avais déjà testé cette ligne de commande (trouvée sur un post du forum), j’ai oublié de le préciser. Elle retourne “Error: No domain has been registered with DynDNS”

Cafetiere… quand je fais cette commande:
#########################
$ nslookup kob.ynh.fr
Server: 127.0.0.1
Address: 127.0.0.1#53

** server can’t find kob.ynh.fr: NXDOMAIN
#########################

le “server can’t find kob.ynh.fr: NXDOMAIN” dit qu’il ne trouve pas kob.ynh.fr… donc en fait pour le moment, le domaine n’est pas affecté!
Donc tu peux très bien l’affecté… à moins que quelqu’un te fasse la blague de te le piqué avant! Ce que serait j’avoue de mauvais goût!

JM

@pti-jean Ah j’étais pas sûr d’avoir bien interprété le résultat de ta ligne de commande, je préférais être sûr ! Merci beaucoup, je vais repartir sur un réinstallation alors !

Merci à @regis3131 aussi !

Je réinstalle le tout et si ca résout le problème je viens passer le thread en résolu !

(Comme ca on sera fixé sur l’existence d’un petit farceur piqueur de sous domaine héhé)

Pour réinstaller il faut que tu demandes la suppression de ton domaine, d’abord !
https://forum.yunohost.org/t/nohost-domain-recovery-suppression-de-domaine-en-nohost-me-noho-st-et-ynh-fr/442/1061

@anonyme23 Si j’ai bien compris mon domaine n’a pas été créé donc ca va être compliqué de le supprimer, non ?

Heu, le retour de la commande
yunohost domain add kob.ynh.fr.

anonyme23… il existe logiciellement sur YunoHost… mais que sur YunoHost!

JM

Si j’ai bien compris, il n’existe que sur ma machine. Si je la désinstalle personne n’en saura rien donc.

J’espère pour @Cafetiere que tu as raison :thinking:

[Edit de résolution]
Problème : Impossible d’accéder à Yunohost via le nom de domaine en .ynh.fr . Le nom était considéré comme existant de mon côté mais pas pour les dns.
Contexte du problème : Installation de Yunohost supposément pendant que les dns ynh.fr étaient down.
Solutions : 1. Ligne de commande “yunohost dyndns subscribe -d mondomaine.ynh.fr
ou 2. La réinstallation de yunohost en redemandant le même nom de domaine

Bon la réinstallation a bien marché. J’ai accès au raspberry via le nom de domaine que j’avais choisi ! Parfait… ou presque. Impossible d’accéder à l’interface web de l’administration. Il ne reconnait pas le mot de passe. Alors que pas de problème pour se connecter avec le même mdp en ssh. Mystère mystère…

Edit : Problème de mdp résolu grâce à la solution présentée ici Mot de passe incorrect pour la console administrateur webadmin. Y’avait un ptit problème dans la mise à jour. Je passe la discussion en [résolu]

Merci encore à tous !

1 Like

Bonjour Cafetiere,

Je sais pas si tu as vu le dernier message:

la solution sans tout ré-installer aurait été de faire un:
yunohost dyndns subscribe -d kob.ynh.fr

Bon à savoir pour la prochaine fois!

JM

Bonjour pti-jean,
En effet, ça aurait été une méthode plus élégante. A croire que j’ai moins bien fouillé le forum que Marco…
En tout cas je rajoute cette méthode à la réponse épinglée en tant que “solution” au cas où quelqu’un aurait le même problème plus tard et viendrait faire un tour ici !
Merci à toi !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.