[Résolu] Page blanche It-Tools (Page White It-Tools)

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: YunoHost 12.0.17 (stable).
What app is this about: It-Tools

Describe your issue

:fr:
Bonjour,

J’ai un souci depuis quelques semaines, It-Tools n’affiche qu’une pas page blanche.
J’ai testé avec d’autres navigateurs, pensant que cela pouvait venir de Firefox, mais non.
Et j’ai remarqué qu’il y avait régulièrement de nouvelles mises à jour de It-Tools, j’ai donc attendu en me disant que cette fois-ci, cette dernière mise à jour allait régler le problème, mais là aussi, non, toujours la page blanche.

J’ai désinstallé It-Tools, réinstallé, j’ai même créé un nouveau sous domaine avec un autre nom, mais toujours le même problème, c’est toujours “page blanche”.

Je me demandais, si quelqu’un avait eu le même problème et avait une solution ?
S’il n’existe aucune solution, je désinstallerai It-Tools et supprimerai le sous domaine ensuite.

Merci :folded_hands:

:gb:
Hello.

I’ve had a problem for a few weeks, It-Tools only displays a blank step.
I tested with other browsers, thinking it could come from Firefox, but not.
And I noticed that there were regular new updates to It-Tools, so I waited and said that this time, this last update would solve the problem, but here too, no, always the blank page.

I uninstalled It-Tools, reinstalled, I even created a new subdomain with another name, but still the same problem, it’s always white page.

I was wondering, did anyone have the same problem and a solution?
If there is no solution, I will uninstall It-Tools and remove the subdomain afterwards.

Thank you :folded_hands:

Share relevant logs or error messages

:fr:
Il n’y a pas de journaux d’erreurs à partager

:gb:
There are no error logs to share

I don’t have this problem (I have IT Tools installed on a virtual machine and a VPS with no problems). The logs are under /var/log/yunohost/, but I am not an expert and may not be able to help troubleshoot.

As-tu des erreurs dans la console quand tu inspectes et recharges la page web ?

Yeah, I know, but no error logs.

Il n’y a aucune erreur, c’est la seule appli qui me fasse ça.
Nextcloud, Roundcube et Mastodon fonctionnent sans problème.
Pour It-Tools, ça m’a fait ça du jour au lendemain.
Je n’arrive pas à savoir si cela c’est produit après une mise à jour, je n’ai pourtant pas modifié quoi que ce soit via la console.

J’ai même vérifié avec uBlockOrigin, sur “Mes filtres” rien ne bloque, sur “règles de filtrage dynamique” et sur “Sites Web fiables” Les directives sont désactivées justement.

Il y a ces lignes, dans yunohost-api.log et yunohost-cli.log :

ynh_replace --match=https://sharevb-it-tools.vercel.app --replace=https://it-tools.domaine.fr/ --file=/var/www/it-tools/index.html
ynh_handle_getopts_args --match=https://sharevb-it-tools.vercel.app --replace=https://it-tools.domaine.fr/ --file=/var/www/it-tools/index.html
sed --in-place $‘s\001https://sharevb-it-tools.vercel.app\001https://it-tools.domaine.fr/\001g’ /var/www/it-tools/index.html

Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Surtout ces liens : https://sharevb-it-tools.vercel.app/

J’ai dans /var/log/yunohost/operations ces fichiers

20250618-093838-backup_create.log
20250618-093838-backup_create.yml
20250618-093848-app_upgrade-it-tools.log
20250618-093848-app_upgrade-it-tools.yml
20250618-093850-permission_url-it-tools.log
20250618-093850-permission_url-it-tools.yml
20250618-093850-user_permission_update-it-tools.log
20250618-093850-user_permission_update-it-tools.yml

Mais ça, j’ai compris à quoi ça correspond, les manips faites aujourd’hui :
Les sauvegardes, les mises à jour…

Mis à part tout ça, là, j’avoue que je n’ai pas compris pourquoi d’un seul coup ce problème est apparu.

C’est l’adresse du site demo de l’app j’imagine… Regarde dans /var/www/it-tools/index.html si cette adresse a bien été remplacée par celle de ton domaine ou sous-domaine.

Oui, c’est la bonne adresse.

Les 4 occurrences ?

Oui

Avais-tu déplacé ou modifié l’adresse initiale de cette app après l’avoir installée ?

Je pense que l’application cherche le chemin /it-tools et qu’elle ne le trouve pas puisque dans ton cas l’app est à la racine de ton sous-domaine. Essaie de changer l’adresse de ton app en ajoutant ce chemin: https://it-tools.domaine.fr/it-tools

Jusqu’à présent ça ne posait pas de soucis, je ne comprends pas.

Mettre ça dans index.html ?

Non, dans la webadmin, tu ajoutes simplement le chemin à la suite de l’adresse de l’app.

Ah ok, je vais faire ça.

Ça ne change pas le problème, j’ai une sauvegarde qui date de mai, je vais l’utiliser pour voir.

Bon, ben même avec la sauvegarde de mai, ça ne fonctionne pas.

Ok.
Dans le index.html y a des ressources chargées depuis des chemins. Si ces chemins sont erronés, la page ne peut charger plusieurs des ressources.
Si tu as des chemins tels que //banner.jpg, //assets, c’est normal que cela ne fonctionne pas.

Effectivement, j’ai bien ça.
Que dois-je faire ?

Bon, tu peux prendre le temps de changer tous les chemins dans le index.html ou simplement réinstaller l’app en prenant soin de mettre un chemin dans son adresse (celui proposé par défaut dans l’app, c’est le mieux).

Cette application stocke des données ?

Euh, pas que je sache :thinking:

Par contre, je viens de cliquer sur le lien https://it-tools.domaine.fr//banner.png?v=2 dans index.html, l’image, s’affiche dans le navigateur Firefox, alors que si je clique sur https://it-tools.domaine.fr/, ça reste une page blanche.