[RESOLU] Page blanche après maj owncloud

Bonjour à tous,
je viens de franchir le pas et de faire la maj owncloud vers la 8.0.3. tout fonctionne correctement. j’y accède par webdav et caldav mais je n’ai plus l’interface web. j’ai une page blanche. dans les logs je trouve un message d’erreur:
2015/05/29 06:36:55 [error] 6688#0: *12 FastCGI sent in stderr: “PHP message: PHP Fatal error: Class OCA\Contacts\Share\Addressbook contains 1 abstract method and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (OCP\Share_Backend::isShareTypeAllowed) in /var/www/owncloud/apps/contacts/lib/share/addressbook.php on line 130” while reading response header from upstream, client: 192.168.1.1, server: mondomaine.fr, request: “GET /owncloud/ HTTP/1.1”, upstream: “fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm-owncloud.sock:”, host: “mondomaine.fr”, referrer: “https://mondomaine.fr/yunohost/sso/

j’avoue que je ne comprends pas trop ce qui se passe mais c’est le seul message d’erreur que j’ai.
Quelqu’un à une solution? merci d’avance pour votre aide.

je me réponds à moi même, je me suis dépanné.
mon soucis de page blanche vient des application contact et calendrier, j’ai du les desactiver et installer les nouvelles versions.
cd /var/www/owncloud
su owncloud
./occ app:disable calendar
./occ app:disable contacts
j’ai récupéré l’accès à l’interface web et par contre j’ai du supprimer les dossier des 2 applications pour arriver à réinstaller le calendrier et les contacts.
et je rajoute que je n’ai perdu aucune donnée que ce soit en fichier ou calendrier et contact.

Salut,
Je fais face au même problème et j’ai voulu tenter ta solution. Je me heurte cependant au problème du mot de passe lors de la commande “su owncloud”. L’utilisateur a été créé par le système et j’ignore comment récupérer ses identifiants.
Saurais-tu m’indiquer la marche à suivre ?

Merci !

bonjour,

désolé mais je ne saurais t’aider pour la question du mot de passe. En ce qui me concerne, il ne m’a pas été demandé. j’ai saisi les commandes cité et rien d’autre. Il me semble que dans les logs d’install des applis tu peut trouver le mot de passe mais après je ne sais pas ou elle se trouve.

Bonjour,
Ayant eu le même problème, j’ai reactivé ces applications au lieu d’installer les nouvelles, j’ai utilisé une solution un peu plus rustique.
Voici (de mémoire)

sudo -i
cd /var/www/owncloud/apps/
mv calendar calendar.old
mv contacts contacts.old

Nino

Youhou !
J’ai un peu fouillé pour tenter de trouver le mot de passe, sans succès. Du coup j’ai tenté la méthode rustique qui a très bien marché : une fois les commandes effectuées j’ai de nouveau pu accéder à Owncloud et réactiver les applications Contacts et Calendrier : aucune perte de données à constater.

Merci beaucoup à vous deux ! :slight_smile:

Un autre methode à tester ,
Un mix des 2,
D’abord faire:

  • un sudo -i
    puis
  • su owncloud
    cd /var/www/owncloud
    ./occ app:disable calendar
    ./occ app:disable contacts

Dans ce cas pas besoin du mot de passe de owncloud

Ca sera pour le prochain qui se fait avoir en réactivant les apps owncloud au lieu d’installer les nouvelles :wink:
Nino