[RESOLU] Nextcloud client Windows : probleme adresse serveur

Bonjour,

Je suis un utilisateur Unraid et de nombreux RPI, je débute sur ce nouveau serveur Yunohost.

J’ai un souci pour Nextcloud, je voudrai synchroniser avec le client Windows mais l’adresse du serveur ne fonctionne pas lorsque je veux ajouter un nouveau compte, je n’ai trouvé des explications dessus. Quelqu’un peut il m’aider ? Merci.

Je connais bien Nextcloud puisque je l’utilise avec d’autres serveurs comme Unraid ou Raspberry mais je n’ai pas compris comment il faut indiquer mon adresse du serveur https://XXXX.ynh.fr/nextcloud/ sur mon logiciel client sous Windows. Je suis en local et il me dit Echec connexion. Erreur inconnue. Je pense que c’est lié avec mes ports qui ne sont pas ouverts depuis l’exterieur pour l’instant. Comment contourner ce probleme ? Merci.

Mon serveur est sur un mini PC i5 6ieme generation 64bits

EDIT : problème résolu grace a la solution de [jarod5001]

Règle tous les soucis que tu peux avoir dans ton diagnostic, et ça devrait fonctionner :slight_smile: .

Dans la webadmin >utilisateurs > groupes et permissions > ajouter nextcloud et nextcloud api à l’utilisateur visiteur

Dans mon diagnostic, ca dit juste que les ports ne sont pas ouverts depuis l’extérieur mais j’aimerai éviter de tous les ouvrir pour plus de sécurité (je me suis déjà fait pirater a cause d’un port ouvert :frowning: ). Je suis entrain de tester avec le VPN Wiregard. En attendant le plus génant était ce blocage en local.

Merci beaucoup le problème est résolu, c’était ca qui coinçait. :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.