[Résolu] Nextcloud, ajout stockage externe

Salut !

Mon serveur YunoHost

Matériel: carte Olimex Lime 2
Version de YunoHost: 4.0.8.3
Version de Nextcloud: 19.0.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | Possible par clavier écran, mais j’utilise moins
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Je ne pense pas, j’ai juste configuré Yunohost pour faire une “brique Internet” (vpnclient et hotspot wifi)

Description du problème

Ma question est vraiment toute bête : je cherche à configurer Nextcloud pour utiliser un stockage externe. Je me rends donc dans les paramètres de l’application web, rubrique stockage externe. D’après ce que j’ai pu voir sur le site de Nextcloud (et ailleurs…), je suis censé avoir un affichage qui ressemble à ça :

Avec donc, une ligne qui permet de rajouter un nouveau stockage…

Mais la page web n’affiche pas cette option chez moi :

(Je n’ai également pas la possibilité de supprimer les stockages configurés par défaut…)

Voilà voilà, je sais pas si ça méritait d’ouvrir un sujet pour ça, mais j’ai vraiment pas trouvé en cherchant sur le forum… Si qqun sait d’ou ça peut venir, je prends !

Merciii
Et Joyeuses Fêtes !!

1 Like

Bonjour,

Est-tu administrateur de ton NextCloud ? Sur mon serveur j’avais aussi ces dossiers par défaut de partage.
Mais j’ai monté mes /media/DDE1 etc dans le NextCloud et cela fonctionne parfaitement j’ai deux disques dur externes et une clé USB avec un peu près 25000 fichiers accessible sur mon Nextcloud.

As tu déjà réalisé le montage de tes disques dur externe sur ton système YunoHost ?

Bonjour,

Oui je suis bien connecté avec le compte admin (enfin le premier utilisateur créé sur Yunohost, qui est “administrateur” de Nextcloud).
Je n’ai pas encore monté mon DD sur le système non, je vais regarder ça ce soir.
Mais même sans ça, il me semble que Nextcloud devrait me proposer la possibilité de rajouter un stockage externe, qui pourrait ne pas être un DD externe (Google Drive ou Dropbox par exemple…)
Je sais pas si je suis clair ^^’

1 Like

Dans la barre de menu à gauche dans NextCloud c’est le deuxième menu “Stockages externes” dans là sous-partie “Administration”. De là normalement tu as les partages connectés, et la possibilité dans rajouter d’autres.

Ok, my bad, je suis vraiment aveugle ^^’
Merci bien

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.