Matériel: Serveur dédié kimsufi Version de YunoHost: 4.3.6.2 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non Si oui, expliquer:
Description du problème
Hello,
J’ai récemment acheté deux nouveau noms de domaine afin de créer un site wordpress et des adresses mail différentes, sans pour autant vouloir utiliser un autre serveur.
J’ai donc ajouté les deux domaines, créé un wordpress dans l’un (l’autre doit seulement rediriger), et créé les certificats let’s encrypt.
Jusque là, rien de bien difficile et rien à signaler. Seulement, comme il s’agit d’un site web, j’aimerais pouvoir utiliser le sous-domaine www.nouveau_domaine1.XX également. Les DNS étant configurées pour pointer au bon endroit chez mon registrar, le sous-domaine pointe bien vers mon serveur, mais j’ai un message d’erreur parce que le certificat est celui de mon domaine principal (domaine_principal.YY) et non celui de nouveau_domaine1.xx, qui fait donc que les connexions https vers les sous-domaines www de mes nouveaux domaines sont refusées (contrairement aux connexions vers le domaine lui-même).
Je ne sais pas trop comment faire pour que les requêtes https vers *.nouveau_domaine1.XX appellent le certificat de nouveau_domaine1.xx plutôt que le certificat de domaine_principal.YY .
C’est pas très clair ton affaire, mais garde en tête que chaque domaine que tu ajoutes doit avoir un certificat let’s enscrypt valide pour utiliser le https, même si c’est pour rediriger vers un autre site.
Tu dois donc créer un certificat aussi pour ton www.domaine.fr. En fonction des registrars, cela est plus ou moins difficile. Chez qui es-tu ?
Bon alors j’ai ajouté le sous-domaine www. dans la liste des domaines depuis la webadmin de yunohost. J’ai ensuite créé le certificat, également depuis la webadmin.
Mon registrar est infomaniak. J’ai trois domaines. A, qui est mon domaine principal. B, qui a pour vocation d’avoir wordpress comme application par défaut, C, qui est une variante orthographique de B et qui devrait juste rediriger (moins important). Jusqu’ici, si j’entrais l’url https://B, c’est mon site wordpress qui s’affichait, comme attendu. si j’entrais https://A, c’est mon login sso de yunohost qui s’affichait, comme attendu. Sur https://www.B, j’étais redirigé vers le login yunohost, mais j’avais une erreur en raison du certificat qui est prévu pour le nom de domaine A (logique).
Depuis que j’ai ajouté www.B dans les domaines yunohost et créé un certificat chez let’s encrypt, c’est bon, mais… maintenant, que je tape https://B ou https://www.B, dans les deux cas j’arrive sur le login yunohost, et non sur le site wordpress. J’ai tenté de déplacer wordpress à la racine (il était dans le dossier wordpress), puis de le redéplacer dans le dossier wordpress, et de re-cliquer “définir par défaut” sans aucun succès. Je dois dire que je peine un peu à comprendre.
Oui, ce n’est pas le problème, c’est la page d’accueil qui pointe vers le login: https://B; si je cherche à me connecter à https://B/wordpress directement, le site s’affiche bien.
Si on ajoute www.florentcurk.com, ça ne fonctionne pas à cause d’un problème de certificat. Comment faire cette redirection ou comment régler ce problème?
Comme vu plus haut, il s’agit simplement d’ avoir le domaine http://www.florentcurk.com/ parmi tes domaines dans yunohost, de lui générer un certificat let’s encrypt, et d’installer l’application redirect sur ce sous-domaine (www.) pointant vers la racine (/).
Voici ma configuration:
Merci beaucoup. J’ai enfin pu le mettre en place, mais sans redirect que je n’ai pas réussi à paramétrer.
J’ai simplement créé www.florentcurk.com et j’y ai mis application par défaut : ghost.
J’ai vraiment galéré, puisque redirect ne fonctionnait pas. ça me ramenait a la “racine” florentcurk.com mais au lieu d’y ajouter /blog, ça ajoutait /yunohost et je tombais sur mes tuiles.