[résolu] Mise à jour ok, ... ou presque

Après mise à jour de 2.7 vers 3.X j’ai la configuration suivante :

Info
Nom d’hôte
YunoHost
OS
Debian 9.6 32bit (Linux 4.14.79-v7+)
Durée de fonctionnement
0:35:35

Versions:
yunohost 2.7.14.5 (now)
yunohost-admin 3.4.2 (stable)
moulinette 3.4.2 (stable)
ssowat 3.4.2 (stable)

Un sudo apt list --upgradable -a
Me renvoi :
Listing… Done
yunohost/stable 3.4.2 all [upgradable from: 2.7.14.5]
yunohost/now 2.7.14.5 all [installed,upgradable to: 3.4.2]

Comment puis-je terminer cette maj pour passer en 3.4.2 ?
Merci par avance pour vos lumières.
Ym

Salut,

qu’est-ce qui se passe si tu fais apt dist-upgrade ?

Merci pour ta réponse, voila :

root@YunoHost:/home/admin# apt dist-upgrade
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
Calculating upgrade… Done
The following packages have been kept back:
yunohost
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 1 not upgraded.

donc yunohost n’est pas upgradé … une autre idée ?

Hmm et si tu fais un apt-mark unhold yunohost et que tu relances ? (Pas sur de comprendre pourquoi il a été hold :s)

Voila :
root@YunoHost:/home/admin# apt-mark unhold yunohost
yunohost was already not hold.

et après reboot :
yunohost 2.7.14.5 (now)
yunohost-admin 3.4.2 (stable)
moulinette 3.4.2 (stable)
ssowat 3.4.2 (stable)

sniff …

hmokay, et si tu fais apt install yunohost=3.4.2 ?

Yes !

Info
Nom d’hôte YunoHost
OS Debian 9.6 32bit (Linux 4.14.79-v7+)
Durée de fonctionnement 0:14:30

Versions
yunohost 3.4.2 (stable)
yunohost-admin 3.4.2 (stable)
moulinette 3.4.2 (stable)
ssowat 3.4.2 (stable)

Un grand merci, ça a été rock&roll cette migration, plusieurs plantages (je repartais d’une image sauvegardée à chaque fois) et ça n’a réussi qu’après la désinstallation de la plupart des applis (je n’ai gardé que Searx et Shell in the box) après mise à jour du raspi, update du noyau, j’étais encore coincé avec cette version de yunohost. je viens de réinstaller rainloop sans soucis.
Je fais de suite une image de ma config.
Très bonne journée à toi et encore merci !

Uh mais du coup je comprends pas les autres problèmes que tu as eu, tu peux élaborer ? (si ça t’es arrivé potentiellement ça peut arriver à d’autres :/)

Ça fait plus de 2 ans que j’utilise ynh sur raspi.
Avant sur olimex lime2 j’ai abandonné, je crois que le matos ne tient pas la route (blocages intenpestifs).
Lors de la sortie de la version 3 j’ai tenté avec toutes les applis dessus (mail, jirafeau, rss, shaarli, … ) de faire la migration. à chaque fois je crée une image avec DD de façon à récupérer la situation d’avant si ça ne marche pas, bien m’en a pris car ça n’a jamais migré.
Souvent c’est au reboot que le système ne voulais plus rien savoir. j’ai fini par abandonner… Je suis donc resté sur 2.7.
Faisant partie d’Aquilenet j’ai souvent partagé ce désappointement. La plupart des copains demande l’abandon du nom de domaine pour pouvoir le recréer ou changent de nom pour palier au soucis.
Le bandeau apparut il y a quelques jours m’a encouragé à retenter. Je me suis dit que plus le système serait “léger” plus j’aurai de chance et la suite tu la connais …
Viva YNH !

C’est un serveur avec vpnclient ?

Ben du coup j’ai du mal à comprendre ce à quoi ça correspond exactement, mais idéalement lorsqu’il y a des problèmes, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide, sinon d’autres personnes ont le problème et il n’est jamais résolu :s (Ceci dit peut-être que tu avais effectivement demandé de l’aide…)

Bonsoir,
Pas celui là sur lequel j’ai mes applications.
J’en ai monté un deuxième directement avec l’image 3. qui n’a que le hotspot wifi et le vpn. Il tourne sans pb depuis plus de 100 jours …

1 Like

C’est génial d’avoir votre support, je prêcherai la bonne parole dans l’équipe. J’ai croisé Bram une fois lors d’une réunion.
Je partage votre avis sur le fait que le rapport des pb sur ce forum aide à plus de maîtrise; je viens souvent et la newsletter est toujours intéreesante.
Merci encore

1 Like