[Résolu] Mise à jour de nextcloud impossible

Bonjour

Matériel: Proliant ML110
Version de YunoHost: 3.6.4.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH par la webadmin et en direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

En tentant de mettre à jour les applications de mon yunohost la mise à jour de nextcloud a echoué

Apparemment le souci viendrait de fail2ban

Attention : Job for fail2ban.service failed because the control process exited with error code.
Attention : See "systemctl status fail2ban.service" and "journalctl -xe" for details.
Attention : -- Logs begin at Fri 2019-09-20 00:31:41 CEST, end at Fri 2019-09-20 20:51:32 CEST. --
Attention : sept. 20 20:51:19 pololasi.nohost.me systemd[1]: Reloading Fail2Ban Service.
Attention : sept. 20 20:51:32 pololasi.nohost.me fail2ban-client[8546]: ERROR  NOK: (21, 'Is a directory')
Attention : sept. 20 20:51:32 pololasi.nohost.me systemd[1]: fail2ban.service: Control process exited, code=exited status=255
Attention : sept. 20 20:51:32 pololasi.nohost.me systemd[1]: Reload failed for Fail2Ban Service.
Attention : /usr/share/yunohost/helpers.d/logging: ligne 90: args_array : variable en lecture seule

Voici le log d’échec

https://paste.yunohost.org/raw/mavabegane

Quelqu’un aurait une idée de comment réparer cela ?

Merci d’avance pour votre attention

Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse du même problème, mais tu peux, peut-être, regarder cet échange.
Bonne journée !

Oui j’ai déjà vu le post de @Meriem mais je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse exactement de la même chose

@pololasi : si tu as shaarli installé alors c’est fortement possible que ce soit le meme probleme et cette solution pourrait marcher :

rm -r /var/www/shaarli/data/log.txt
touch /var/www/shaarli/data/log.txt

mais si tu n’as pas shaarli alors c’est autre chose

2 Likes

J’ai un Shaarli et la solution a fonctionné

Succès ! nextcloud a été mis à jour

Merci
:ok_hand:

Pour mieux comprendre, @Aleks pourquoi ce problème avec Shaarli et nextcloud ?

c.f. https://github.com/YunoHost-Apps/shaarli_ynh/issues/45

Je vois qu’il y a un fix dans la branche testing … ping @Lapineige : a mon avis on peut merger ta branche …

1 Like

Ce qui résoudrait le problème ? Ce qui résoudra le problème !

Yep normalement … meme si on est pas a l’abris de voir le probleme déclenché par d’autres app … la source du probleme est https://github.com/YunoHost/issues/issues/1390

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.