[RESOLU] Migration + restore backup v11 > v12 nouveau serveur

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 11.2.3 / 12.0.7
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Direct access via physical keyboard/screen
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: Non

Describe your issue

Bonjour,
souhaitant changer de serveur lors de la migration Yunohost 11 > 12, j’ai préparé un backup sur le serveur en v11.
Installation de Yunohost v12 sur un nouveau serveur, et, tentative de restore de mon backup :

• Comme je m’y attendais, j’ai un soucis de compatibilité.
    J’ai donc installé un Yunohost v11, puis fait ma restauration…
    Une fois le serveur en ligne, je suis allé voir dans /Outils/Migrations, surprise,
    je ne vois pas la migration vers Yunohost v12, mais,
    dans Migrations précédentes il est affiché :
    “27. Mettre à jour le système vers Debian Bookworm et YunoHost 12”
    comme si elle était réalisée.
  1. Y a t’il une possibilité de forcer “à refaire” la migration en ligne de commande ?
  2. Est-ce que je peux laisser mon serveur en Yunohost v11, et, attendre afin de voir apparaitre une “autre v12” ?

Share relevant logs or error messages

1. Mettre à jour le système vers Debian Bookworm et YunoHost 12
1 Like

Bonjour,

J’ai le même souci.
Avez-vous trouvé une solution pour relancer la migration ?

Merci,
Jeeb

Je ne l’ai pas testé, mais je vois ceci en ligne de commande…

# yunohost tools migrations run --help
usage: yunohost tools migrations run [targets ...] [-h] [--skip] [--force-rerun] [--auto] [--accept-disclaimer]

Run migrations

positional arguments:
  targets              Migrations to run (all pendings by default)

options:
  -h, --help           show this help message and exit
  --skip               Skip specified migrations (to be used only if you know what you are doing)
  --force-rerun        Re-run already-ran specified migration (to be used only if you know what you are doing)
  --auto               Automatic mode, won't run manual migrations (to be used only if you know what you are doing)
  --accept-disclaimer  Accept disclaimers of migrations (please read them before using this option)

Donc peut-être que ceci fonctionnerait…

# yunohost tools migrations run 0027_migrate_to_bookworm --force-rerun --accept-disclaimer
1 Like

Merci, en effet, je n’ai pensé à regarder l’aide.
Je vais essayer…
Merci !

Bonjour,
N’ayant pas trouvé de solution
(je n’avais pas vu la solution proposée, mais je vais la tester sur l’ancien serveur toujours en YnH11… Je ferais un retour d’expérience.)
Je me suis résolu à partir sur une fresh install YnH12, et, restaurer les fichiers et comptes uniquement.
Bonne fêtes de fin d’année.

Merci @tierce !!
ça a parfaitement fonctionné :+1:

Merci à toute l’équipe de @YunoHost
Ce projet est excellent et fonctionne parfaitement !!

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.