[Résolu] Limiter les applications disponibles pour un groupe en CLI

Hardware : Serveur Distant x86
Accès : Seulement via SSH

Salut,

Voilà le topo :

J’ai installé Airsonic (streaming audio) sur le serveur, et Ultrasonic sur mon smartphone pour y accéder.

Problème : le mot de passe pour cet user apparait en clair dans l’appli.
J’ai donc créé un groupe uniquement dédié à cette app dans lequel je vais mettre des users spéciaux qui n’auront accès qu’à Airsonic.

J’aimerais ne laisser que l’appli Airsonic dispo pour les users appartenant à ce groupe mais je ne parviens pas à m’y retrouver dans les lignes de commandes (j’ai fouillé dans user et app sans grand succès).

C’est dans yunohost user permission --help, mais sinon la webadmin c’est (dans Utilisateurs > Groupes et permissions), c’est bien aussi :confused:

1 Like

TY, j’avais cherché du côté de yunohost app et yunohost user group.

• J’ai donc mis tous mes random users dans un groupe random_users et ai remplacé le groupe all_users par random_users dans les permissions qui m’intéressent. Mais du coup je me suis sans doute un peu embêté pour rien, il aurait probablement suffit de virer mon nouvel utilisateur dédié à Airsonic du groupe all_users… si tant est que ça soit possible, puisqu’il me semble que c’est un groupe par défaut.

• J’ai (définitivement) dégagé la webmin pour des raisons de sécurité.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.