[Résolu]Jirafeau error 2 / error 4

Salut a tous,

Je viens d’installer jirafeau sans aucun problème, l’envoie de petit fichier fonctionne bien par contre je n’arrive pas a uploader un gros fichier dessus, a la fin de l’upload j’ai ce message:
Error 2: No password nor allowed IP :triumph:

Qu’ est ce qui provoque ce message sachant que je n’est pas de limitation de taille et le fichier de conf et d’origine…;:thinking:

Bonjour,

Problème toujours pas réglé , auriez vous des suggestions?

Bonjour @kyko, de mémoire (j’ai quelques problème avec mon yunohost actuellement et ne peux pas vérifier ce que je suis en train de te dire) mais connecte toi à jirafeau avec ton id a qui tu a données l’administration et de mémoire tu peux modifier l’espace limite et la durée de conservation. Je reviens vers toi des que j’ai réglé mes problèmes.

Salut Plumf,
et bien sur l’interface d’administration de Jirafeau , il n’y à pas d’option de ce type…
Voir image :

Je suis en 3.3.0

Après j’ai regardé un peu les fichier de conf, il n’y a rien qui semble limité la taille de fichier…
Ce que je peut dire c’est que le fameux fichier que j’ai essayé d’upload pèse ~ 5go c’est un fichier VDI d’une VM virtual box.:space_invader:

Voici mon config.original.php:

J’ai tenté un upload de 4go et toujours la même rengaine:

Je précise que je passe par le nom de domaine , mais que je suis dans le même réseau local que yunohost qui lui est hebergé dans une vm sur l’hyperviseur proxmox. Il a t’il un fichier de log que je puisse consulté ?

Salut,
J’ai des news apres avoir fouillé dans mes logs php voici ce que j’ai trouvé:

Blockquote
[16-May-2018 16:08:23] NOTICE: systemd monitor interval set to 10000ms
[16-May-2018 21:25:25] WARNING: [pool jirafeau] child 879 said into stderr: “NOTICE: PHP message: PHP Notice: Undefined index: PHP_AUTH_USER in /var/www/jirafeau/admin.php on line 110”
[16-May-2018 21:36:31] WARNING: [pool jirafeau] child 879, script ‘/var/www/jirafeau//script.php’ (request: “POST /jirafeau/script.php”) executing too slow (133.092010 sec), logging
[16-May-2018 21:36:31] NOTICE: child 879 stopped for tracing
[16-May-2018 21:36:31] NOTICE: about to trace 879
[16-May-2018 21:36:31] ERROR: failed to ptrace(PEEKDATA) pid 879: Input/output error (5)
[16-May-2018 21:36:31] NOTICE: finished trace of 879
[16-May-2018 22:49:25] WARNING: [pool jirafeau] child 881, script ‘/var/www/jirafeau//script.php’ (request: “POST /jirafeau/script.php”) executing too slow (160.337157 sec), logging
[16-May-2018 22:49:26] NOTICE: child 881 stopped for tracing
[16-May-2018 22:49:26] NOTICE: about to trace 881
[16-May-2018 22:49:26] NOTICE: finished trace of 881

Est ce que ça parle a quelqu’un?

Bonjour,

Je viens de faire la mise a jour de yunohost, ainsi que de jirafeau en 3.4.1, après tout cela j’ai le même problème, alors J’ai retenté une re-installation de jirafeau et le problème a évolué en erreur 4 …

Error 4: The parameter time is invalid.

En regardant les script, je ne voit rien de particulier j’ai bien toutes les valeur par défaut arfff
:face_with_symbols_over_mouth:

As-tu des traces intéressantes dans /var/log/nginx/tondomain-errors.log ?

Merci JimboJoe pour ta participation.

Quelle misère j’ai rien sauf des log.1 en date du 22 mai, j’ai reproduit l’erreur mais rien en date de ce jour…
j’ai regardé dans:

  • mon domaine-error.log et log.1,
  • error.log et log.1,
  • jirafeau-slow.log et log.1.

Le plus étonnant c’est que aprés la réinstallation je n’est plus d’erreur n’2…le problème se situe sur error 4 time paramètre ect…
Apres est ce normal d’avoir du php5 et php7?
L’heure et la date de debian et bonne.

Es-tu sur Debian Jessie ou Stretch (YunoHost 3.0 beta) ?
Tout cela ne me dit pas grand-chose… Tu pourrais éventuellement ouvrir un ticket sur l’appli Jirafeau elle-même ici : https://gitlab.com/mojo42/Jirafeau/issues… ping @Mojo422

Je suis en yunohost beta 3.0 - debian 9.4 stretch. j’ai fais une upgrade la semaine dernière espérant resoudre le problème.
Les fichiers de 1go passe au delà sa coince

Bonjour,

Après avoir cherché pendant trop de temps je me suis rendu!
J’ai fais une réinstallation. Ce qu’il faut retenir c’est que je suis parti d’une 2.7.0, puis j’ai fais une mis a jour en 2.7.12 de là j’ai installé jirafeau et je pense que le passage de la 2.7.0 a la 2.7.12 ne c’est pas bien passé, puis j’ai fais une upgrade en 3 bêta et cela a amplifié le problème…

Donc maintenant je suis sur une installation toute fraiche en 2.7.12, jirafeau marche correctement sauf pour un fichier de 5go qui cette fois ci s’enregistre bien , mais auquel la page ne me renvoie pas les liens…par contre j’ai accès au liens sur la page d’administration et il y bien des logs d’erreurs:

Blockquote
[error] 2845#0: *236 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: XXX.XXX.XXX.XXX, server: monsrv.noho.st, request: “POST /jirafeau/script.php HTTP/1.1”, upstream: “fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm-jirafeau.sock”, host: “monsrv.noho.st”, referrer: “https://monsrv.noho.st/jirafeau/

1 Like

Bonjour,
Enfin j’ai trouvé la solution a mon dernier problème!
Récapitulatif:
Après une mis a jour 2.7.0 vers 27.12 de yunohost + ou - mal passé
-Une installation de jirafeau 3.3.0 (avec erreurs error 2: no password nor ip allowed)
-Une mis a niveau de yunohost en 3.0.1 beta (complètement foireuse par dessus la mis a jour cité plus haut)
-Une mis a jour de l’app jirafeau en 3.4.1 (avec toujours error 2…)
-Une réinstallation de jirafeau mais avec un changement cette fois ci ( error 4: parameter time is invalid) .

Je décide donc d’abandonné et je repart avec:

-Une réinstallation toute neuve de yunohost en 2.7.12 directe cette fois ci
-Une installation de jirafeau
Dernier petit problème les fichier de 5go ou plus s’enregistre mais la page d’envoi ne fourni pas de lien , par contre les liens sont visible dans la page d’admin de jirafeau.

Résoudre ce dernier problème a été d’allé dans:

/etc/nginx/conf.d/monsrv.noho.st.d/jirafeau.conf

  • editer le fichier jirafeau.conf en ajoutant:

fastcgi_read_timeout 500;

la valeur je l’ai un peu sur-gonflé car dans les log je m’approche de 400 secondes pour un fichier de 5GO alors , imaginons que l’envie me prenne d’envoyé plus grand j’ai au moins une marge.

J’espère que ça aidera certaines personnes face au même problème.

Bonne journée!

1 Like

Bonjour,
Merci pour ton retour, nous allons corriger l’application pour intégrer cette adaptation :wink:

1 Like

Salut,
Je pense que dans tout les cas il y a un truc a gratter ici:

[30-May-2018 08:29:26] NOTICE: fpm is running, pid 813
[30-May-2018 08:29:26] NOTICE: ready to handle connections
[30-May-2018 08:29:26] NOTICE: systemd monitor interval set to 10000ms
[30-May-2018 08:40:31] WARNING: [pool jirafeau] child 1542, script ‘/var/www/jirafeau//script.php’ (request: “POST /jirafeau/script.php”) executing too slow (293.283209 sec), logging
[30-May-2018 08:40:31] NOTICE: child 1542 stopped for tracing
[30-May-2018 08:40:31] NOTICE: about to trace 1542
[30-May-2018 08:40:31] NOTICE: finished trace of 1542

Le executing too slow me semble être la racine du problème…l’avenir nous le dira!:wink:

Dans mon expérience, ce message n’est pas grave (c’est juste un avertissement) et est présent sur toutes les applications pour les requêtes dont le traitement prend plus de 5s.