[Résolu] Impossible d'utiliser l'interface d'administration web (erreur 500) depuis le domaine par défaut

Description du problème

Bonjour à tous,

En tentant d’accéder à l’interface d’administration via le domaine principal de mon instance, j’obtiens systématiquement un message d’erreur interne :


Action :

Failed to parse route Failed to parse arguments

Trace :

Error: 500 Internal Server Error

            
Sorry, the requested URL 'http://mondomaine.noho.st/users?locale=fr'
               caused an error:
Internal Server Error

L’interface d’administration s’affiche correctement mais est inutilisable (aucune réaction au clic sur l’un des menus disponibles).

Mon instance Yunohost dispose de plusieurs domaines :

Je rencontre ce problème sur les deux premiers domaines (mondomaine.noho.st et mondomaine.ovh), mais pas sur les trois derniers, qui me permettent bien d’accéder à l’administration et d’effectuer des actions.
Je dispose d’un certificat Let’s Encrypt autosigné valide sur tous ces domaines.
Je rencontre ce problème depuis récemment, notamment suite à l’installation d’une nouvelle application sur le domaine OVH (récemment acquis)…

Je ne sais pas où chercher plus d’information, le message d’erreur est plutôt peu informatif en l’état (d’autant qu’il est question d’http, alors que je suis en https sur toute l’instance)…
Le diagnostic Yunohost m’indique uniquement un avertissement sur la configuration DNS des mails sur le domaine OVH (que j’ai pour l’instant choisi d’ignorer, préférant garder OVH pour gérer les mails envoyés sur ce domaines s’il y en avait, qui se chargera de faire une redirection).

Merci d’avance pour votre aide !


Mon serveur YunoHost

Matériel: Serveur dédié Kimsufi
Version de YunoHost: 4.1.7.4 (stable)
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin (principalement) et en SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Est-ce que tu as le soucis en y accédant via les autres domaine et via l’IP globale, ou bien est-ce que c’est seulement via le domaine principal ?

Concernant l’accès via les autres domaines, comme indiqué plus haut, je rencontrais ce problème sur les deux premiers domaines (mondomaine.noho.st et mondomaine.ovh), mais pas sur les trois derniers, qui me permettent bien d’accéder à l’administration et d’effectuer des actions.

Je viens de tester via l’IP principale et cela fonctionne bien…

Ce qui m’a donc intrigué et m’a amené à vérifier les certificats que Chrome et Firefox considéraient pour ces sites… j’ai pu constater que mon antivirus (Bitdefender) était considéré comme l’autorité ayant délivrée le certificat. J’imagine que cela a dû se produire lorsque j’ai ajouté le nouveau domaine et que j’ai voulu le tester avant que son certificat ne soit valide : l’antivirus doit sans doute prendre en charge l’exception de sécurité ajoutée lorsque l’on souhaite poursuivre la navigation malgré l’avertissement. D’une façon ou d’une autre, les autres domaines n’étaient pas affectés.

Quoiqu’il en soit, en désactivant Bitdefender, en supprimant les cookies pour tous les domaines et en m’y connectant à nouveau, tout est rentré dans l’ordre : j’accède bien à l’interface d’administration et les certificats délivrés par Let’s Encrypt sont bien ceux considérés.

Problème résolu !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.