RESOLU - Impossible d'ouvrir domaine ynh.fr sur certain smartphones

Bonjour,

Je me heurte à un problème très curieux surtout retrouvé sur les smartphones iphones et certains samsung (plutôt des modèles anciens).
J’ai ouvert mon instance nextcloud à une cinquantaine d’adhérents d’une association.

Certains utilisateurs possesseur d’iphone surtout mais pas seulement n’arrivent pas a s’afficher la page par defaut de mon domaine dyndns “ynh.fr”. Le navigateur (ou l’appli nextcloud) signale une erreur de securite ssl alors qu’un certificat valide est bien configuré sur mon serveur et que moi sur mon Android dans le même temps et connecté dans les mêmes conditions (4g) je m’y connecte sans problème.

Je suspecte des couches de sécurité sur certains smartphones pouvant gêner la connexion…

Je ne sais plus vraiment ou chercher… Je projette d’equiper mon serveur d’un VPN. Pensez vous que cela pourrait m’aider?

Merci beaucoup pour votre aide.

Mon serveur YunoHost

Matériel: NAS qnap celeron 8go Ram a la maison, ports ouverts qur la box, pas de vpn
Version de YunoHost: dernière version au 23/09
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

1 Like

Bonjour,

Sans certitudes, s’il s’agit d’anciens modèles, peut-être que le navigateur utilisé ne supportent que du TLS 1.1 ou inférieur. Plus d’infos:

https://wiki.mozilla.org/Security/Server_Side_TLS

La commande suivante te donnera ta configuration actuelle:

yunohost settings get security.nginx.compatibility

Voici une discussion qui date un peu qui en parle:

Finalement je m’étais fais un hook pour modifier la configuration de dovecot et que le smartphone ancien (Android 4.1) recoit toujours les mails sur k9-mail.

2 Likes

Ce sujet est clos !!! Un grand merci !!!
Evidemment, c’était la config nginx que j’avais passé en modern au lieu de intermediaire par défaut. Ça semble fonctionner pour le moment.

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.