[Résolu] Impossible de charger le contenu de la section du magasin d’applications

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 11.2.30.2 (stable).
What app is this about: Nextcloud

Describe your issue

Bonjour,

J’ai un souci avec Nextcloud, plus d’accès aux applications

Un message apparaît :
Rien à montrer

Impossible de charger le contenu de la section du magasin d’applications.

Je suis allé voir ici : Pas d’accès aux applications

Les différentes solutions proposées (des liens partagés) ne fonctionnent pas.
Il semble que je ne sois pas le seul, deux personnes m’ont demandé si j’avais ce problème.

Share relevant logs or error messages

Comment Partager des messages d’erreurs sur Nextcloud, ça ne concerne pas Yunohost.

Dans la partie administration de nextcloud, tu as une section journalisation qui te donne les logs des journaux de Nextcloud avec les erreurs.

Est-ce que ton application est hébergée derrière un proxy quelconque ? Si oui, il faut autoriser le domaine https://apps.nextcloud.com/, qui est celui où Nextcloud va chercher les informations. J’ai déjà eu le cas sur un Yunohost sur une VM dans un réseau d’entreprise, l’accès Internet était filtré/bloqué par liste blanche via un proxy. Sait-on jamais si tu étais dans le même cas…

Bonjour,

Non, je n’utilise pas de proxys et pour une raison que je ne m’explique pas, c’est à nouveau disponible depuis moins d’1 heure :thinking:

Certainement un bug, un souci chez Nextcloud.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.