{Résolu} Impossible d'accèder à mon serveur autre que via l'ip locale

Quel est ton domaine par défaut ? Je crois que les différents domaines que tu enregistres renvoient vers celui par défaut si je ne me trompe pas, donc il faudrait vérifier que c’est bien celui de no-ip qui l’est (tu peux passer par l’interface administrateur pour gérer ça).

Sinon il faut voir aussi à quel domaine sont rattachées les applications auxquelles tu veux accéder, car tu vas forcément être renvoyé vers le domaine correspondant.

C’est un peu dur pour moi de t’aider car j’avoue ne pas trop voir non plus quel est ton problème, mais peut-être qu’en tatonnant tu trouveras quelque chose !

Bon un peu de changements positifs, ca fait du bien.
@Niltugor J’ai changer mon domaine par défaut pour être celui de no-ip, ca c’est bon. Et effectivement, je n’avais pas configurer d’application encore, je suppose que c’est pour ca que quand j’allais sur mondomaine.ddns.net ca me renvoyait vers mon domaine noho.st/yunohost/admin. Du coup maintenant j’ai créé un utilisateur et installé des appli et je peux y accèder via mondomaine.ddns.net/monapplication que ca soit en local ou via le net. (coool)

Mais je trouve pas ca hyper propre comme config, d’avoir le nom de domain de no-ip pour accèder à tout, mais bon pour l’instant ca fonctionne, donc je vais me documenter un peu plus pour voir si y a pas moyen de faire autrement, et je posterais (si je trouve) la réponse ici, si ca peut aider.
En tout cas merci de ton aide :wink:

Ça ne me semble pas spécialement « sale » comme configuration, même si tu as un peu galéré. L’important, c’est que ça marche.
Pour le domaine, tu peux aussi en créer un chez Azote.org si tu n’aimes pas no-ip. Tu peux configurer un renvoi vers ton adresse ip. Personnellement je n’ai jamais eu de problème avec.

Après si tu te sens d’humeur aventureuse, tu peux toujours tenter de tout réinstaller. Mais dans ce cas, n’oublie pas de faire des sauvegardes.

@Niltugor Ce qui me semble “sale” c’est que c’est l’adresse dyndns qui permet l’accès au serveur, alors que normalement (si j’ai bien compris) cette adresse permet de dire au registar que l’ip de mon serveur change régulièrement et qu’il faut la mettre a jour. Mais t’as raison, ca fonctionne, c’est carrément cool, et j’ai un NDD chez OVH je vais tenter les redirections pour que pour les utilisateurs ca soit plus court (mais je verrais ca plus tard).

Donc concrètement j’explique la configuration que j’ai avec une fu**ing Livebox. Les ports de la box sont ouverts dont le port 53. J’ai enregistrer le service no-ip sur la box dans l’onglet dyndns. J’ai eu ensuite un problème, j’accèdais à l’admin de ma box (en local) quand je rentrais l’adresse mondomaine.ddns.net, mais j’arrivais à accèder a yunohost depuis l’extérieur. J’ai donc rajouter dans le fichier host de mon ordinateur (et il va falloir que je le fasse sur les autres aussi) l’adresse locale du serveur, pointant vers mondomaine.ddns.net, ce qui a fait que j’ai pu y accèder en local sans mettre l’ip dans la barre d’adresse.
Je crois que c’est à peu près tout, j’ai mis le post en Résolu et si y a des questions à mon niveau, je serais ravi d’y répondre.

Bonjour,
J’ai rencontré certains des problèmes expliqués ici (impossibilité d’accéder à yuno depuis le réseau local à cause de la livebox). J’ai modifié le fichier host de mon PC pour y ajouter le nom de domaine comme expliqué ici. Et ça marche bien.
Maintenant, existe-t-il une procédure similaire pour les téléphones mobiles ? Je ne sais pas où trouver le fichier host sur mon android, ni comment le modifier :frowning:
Merci pour votre aide.

Comme ça. Il te faut le SDK Android installé avec tous les outils qui vont avec notamment adb. Sinon si ton tel est rooté, tu peux y accéder avec un explorateur de fichier.

Sinon, tu peux y accéder depuis l’extérieur, non ?