[résolu] Impossible d'accéder à mon domaine / portail utilisateur

Configuration de mon YunoHost

Matériel: rpi 3
Accès Internet: ethernet à la maison
YunoHost version:
yunohost: 2.7.12
yunohost-admin: 2.7.12
moulinette: 2.7.12
ssowat: 2.7.12

Bonjour,

Depuis hier je n’arrive plus à accéder à mon domaine (ni le portail utilisateur, ni l’interface d’administration).
Pas d’accès possible à l’interface utilisateur non plus en local, mais accès possible à l’interface admin en réseau local.

J’ai redémarré le serveur, rien n’a changé.
J’ai essayé d’accéder à mon domaine depuis une autre connexion, il n’est pas trouvable.
J’ai reconfiguré DNS chez Gandi (la configuration généré par yunohost était la même), rien n’y fait.
Je n’ai pas d’IPv6. Mes ports sur ma box sont bien ouverts et redirigés vers mon serveur.
Si je ping mon domaine, tous les paquets se perdent.

Mon serveur IMAP et SMTP fonctionne toujours, je reçois bien mes courriels sur Thunderbird et je peux en envoyer.

Je pense qu’il y a un problème avec HTTP (port 80) et HTTPS (port 443), mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi dans ce cas j’ai accès à l’interface admin en local (mais pas au portail utilisateurs).

J’ai épuisé toute mes ressources et réflexions, est-ce que quelqu’un à une idée d’où peut venir le problème ?

Depuis “l’extérieur” vérifie déjà que la résolution DNS est correcte.
En faisant un ping tondomaine.tld tu devrais voir l’IP publique de ta box.

Ensuite vérifie que les ports de l’IP publique de ta box sont ouverts et joignables.
Avec la commande nmap par exemple : nmap -F xx.xxx.xxx.xxx

ping mondomaine retourne bien mon IP publique.
nmap -F monIP retourne :
PORT STATE SERVICE
25/tcp open smtp
53/tcp open domain
80/tcp open http
139/tcp open netbios-ssn
445/tcp open microsoft-ds
465/tcp open smtps
631/tcp open ipp
993/tcp open imaps

Il manque le port 443 non ?

ah bah voilà, sur ta box il manque une redirection du port 443 pour le HTTPS.

Étrange, la redirection est bien présente dans les règles, je vais l’effacer et la remettre.

Voilà c’est fait et tout est revenu à la normal. J’ai effacé la règle de redirection sur ma box, je l’ai remise puis rebooté pour être sûr.

Merci pour ton aide, je n’avais pas pensé à utiliser la commande nmap :wink:

1 Like