[RÉSOLU] Gestion des utilisateurs ntfy en cli : message d'erreur

impossible de créer des utilisateurs ntfy en cli

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 11.1.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: app ntfy 1.30.1~ynh1

Description du problème

Bonjour,

J’essaie de gérer la sécurité de ntfy nouvellement installée sur yunohost, et de créer des users en cli. L’idée est d’avoir des users de test pour ntfy différents des utilisateurs yunohost.

Quand je lance la commande ./ntfy user list en étant dans le répertoire /var/www/ntfy,
j’ai le message d’erreur suivant option auth-file not set; auth is unconfigured for this server

Le readme yunohost de ntfy indique que :

  • par défaut, seul l’utilisateur indiqué a l’installation a le droit de publier et s’inscrire a des topics
  • le fichier de config est dans /var/www/ntfy/server.yml
  • il faut regarder la doc du projet ntfy pour modifier/creer des utilisateurs.

Les utilisateurs sont semble-t-il géré dans un fichier .db qui est bien paramétré dans le fichier '/var/www/ntfy/server.yml` et est présent dans le filesystem a l’endroit indiqué.

la commande ntfy user xxx est censée permettre de gérer les utilisateurs dans le fichier.db. L’executable ntfy est bien présent dans le même repértoire que le fichier de config, néanmoins j’ai systematiquement le meme message d’erreur.

A savoir que ce message a déja été discuté ici : NTFY - création de compte utilisateur
Mais le n’ai pas bidouillé le fichier de config dans /etc/yunohost… (ni celui dans /var/www/ntfy/ non plus d’ailleurs) et pourtant…

Si quelqu’un à une piste ça serait sympa :slight_smile:

Merci d’avance,
Mac

Je m’auto répond moi même ayant trouvé la solution :slight_smile: :

Il faut préciser, à chaque appel, ou est le fichier de config.

Par exemple :

cd /var/www/ntfy     # on se place a l'endroit ou est installé ntfy

./ntfy user -c server.yml list    #pour lister les users enregistrés

./ntfy user -c server.yml add toto     # pour ajouter le user toto à la base 

./ntfy access -c server.yml   toto  # pour lister les droits d'accès et le role du user toto



This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.