[Résolu] Erreurs update dans l'admin web

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.5.2.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifiiations particulières sur votre instance ? : oui
Ajout de RPI-Monitor & weechat

Description du problème

J’ai ajouté à mon Pi Rpi-Monitor, qui fonctionne bien et n’a pas posé de problèmes lors des mises à jour via l’interface graphique de Yunohost.

Mais, je viens d’installer weechat en relay sur ce même Pi en suivant la procédure indiquée ici Le [b]log de MathDaTech & WeeChat :: download :: debian .

Depuis l’installation de weechat, quand j’essaye de faire les mises à jour via l’interface graphique de Yunohost, j’ai ces messages d’erreur :

Unable to update the cache of APT (Debian’s package manager). Here is a dump of the sources.list lines which might help to identify problematic lines :
sources.list:deb Index of /raspbian stretch main contrib non-free rpi
sources.list.d/weechat.list:deb Index of /raspbian stretch main
sources.list.d/weechat.list:deb-src Index of /raspbian stretch main
sources.list.d/raspi.list:deb Index of /debian stretch main ui
sources.list.d/yunohost.list:deb Index of /debian/ stretch stable
sources.list.d/rpimonitor.list:deb http://giteduberger.fr rpimonitor/

E: The repository ‘Index of /raspbian stretch InRelease’ is not signed.

W: GPG error: Index of /raspbian stretch InRelease: The following signatures couldn’t be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY D1820DB22A11534E

Fetching available upgrades for system packages…

Et l’interface graphique de Yunohost concernant les updates à faire ne s’ouvre pas et ne m’indique donc pas les updates système ou des applications à faire.

Merci des conseils.

Ben du coup c’est ça qui semble être le problème … C’est pas vraiment la faute de YunoHost vu que c’est un repo que tu as visiblement ajouté toi-même…

Pour résoudre le soucis, tu devrais faire un rm /etc/apt/sources.list.d/weechat.list

1 Like

Merci :slight_smile: , ça a marché.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.