[Résolu-erreur perso]Restauration application airsonic impossible

Mon serveur YunoHost

Matériel: Machine virtuelle proxmox dans mini-pc
Version de YunoHost: 4.3.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: /home/yunohost.multimedia est un lien symbolique vers un dossier situé sur un autre disque.

Description du problème

Une mise à jour d’airsonic m’a été proposée (ynh2 vers ynh3) et celle-ci a échoué et airsonic a été désinstallé.
J’ai essayé de restaurer la sauvegarde mais ça échoue sur ce message d’erreur:

2021-11-17 19:30:27,174: DEBUG - + ynh_multimedia_addfolder --source_dir=/home/yunohost.airsonic/Podcasts --dest_dir=share/Podcasts
2021-11-17 19:30:27,226: DEBUG - + ln -sfn /home/yunohost.airsonic/Podcasts /home/yunohost.multimedia/share/Podcasts
2021-11-17 19:30:27,228: WARNING - ln: impossible de créer le lien symbolique '/home/yunohost.multimedia/share/Podcasts': Opération non permise
2021-11-17 19:30:27,229: DEBUG - + ynh_exit_properly
2021-11-17 19:30:27,737: DEBUG - + ynh_clean_setup
2021-11-17 19:30:27,737: DEBUG - + ynh_clean_check_starting
2021-11-17 19:30:27,737: DEBUG - + '[' -n '' ']'
2021-11-17 19:30:27,737: DEBUG - + '[' -n '' ']'
2021-11-17 19:30:28,741: ERROR - Impossible de restaurer airsonic : Une erreur s'est produite dans le script de restauration de l'application

Je suis allé voir et effectivement les liens symboliques /home/yunohost.multimedia/share/Podcasts et /home/yunohost.multimedia/share/Playlists existe déjà. Par contre il est impossible de les supprimer même en root.

rm -f Playlists 
rm: cannot remove 'Playlists': Operation not permitted

Y-a-t-il une solution?
Sinon je restaurerai le snapshot crée juste avant mais j’ai un doute pour restaurer les mails/ajouts des utilisateurs sans perdre les nouveaux mails arrivés depuis ainsi que les fichiers ajoutés par les utilisateurs.
Je pensais stopper dovecot/postfix, sauvegarder les mails/données utilisateurs à partir de la webadmin puis restaurer le snapshot et enfin la sauvegarde. Est-ce la bonne procédure?

Hmokay alors regardons ce que raconte:

ls -l /home/yunohost.multimedia/share/Podcasts
ls -l /home/yunohost.multimedia/share/Podcasts
lrwxrwxrwx 1 root root 32 Nov  6  2020 /home/yunohost.multimedia/share/Podcasts -> /home/yunohost.airsonic/Podcasts

Vu que Airsonic n’est plus maintenu et que la restauration échoue, j’ai tenté l’installation de Navidrome à la place sur le serveur principal vu que cette application n’a jamais fonctionné correctement chez moi dans une VM derrière un reverse proxy. J’ai le même échec, ça bloque lors des attributions de droits ACL:

021-11-27 09:58:03,989: WARNING - setfacl: /home/yunohost.multimedia/share/Playlists: Aucun fichier ou dossier de ce type
2021-11-27 09:58:04,140: WARNING - setfacl: /home/yunohost.multimedia/share/Podcasts: Aucun fichier ou dossier de ce type

Pourtant ces liens symboliques existent mais leur suppression est impossible.

Désolé du dérangement, j’avais oublié que j’avais changé les attributs et qu’il fallait les désactiver avant mise à jour :face_with_hand_over_mouth: :flushed:

lsattr
-----a--------e---- ./share

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.