[résolu] Erreur 500 lors de "définir par défaut" une application

salut,
je poste n’ayant pas trouvé mon bonheur dans les fils passés…

depuis quelques temps je ne parviens plus a définir quelque application que ce soit par défaut depuis l’interface admin.
Le message dans la console est

Error: 500 Internal Server Error
Sorry, the requested URL ‘http://127.0.0.1:6787/apps/******/default’ caused an error:
Internal Server Error

(remplacer ******** par le nom de l’application : custom_webapp, roudcube, wordpress, etc…)

du coup mon site qui redirigeait auparavant vers custom_webapp retombe maintenant par defaut sur la page d’authentification…

de mémoire, je pense que cela fait suite à l’installation de letsencrypt pendant laquelle j’ai vu passer passer pas mal de paquets python : ce pourrait-il que qque chose ait changé sur mon python qui cause cette erreur ? si oui, coment debuguer ?

quels logs sont pertinents à poster ?

en vous remerciant :wink:

Mes paquets python à mon sens non rien à voir par contre lors de l’installation de lets tu as du faire des modifications dans le fichier nginx.conf il me semble. Vois pour restaurer la avons d’origine du fichier si tu as fais une sauvegarde sinon édit à la main et retire les lignes concernant lets et vois ce que cela donne.

salut,

je n’ai bien sur pas à ma connaissance de backup de nginx.conf, dumoins pas d’un backup que j’aurais fait moi meme… :frowning:

mon /etc/nginx/nginx.conf actuel est là : https://framabin.org/?74ab9646fb52e5a4#f3LMTdVBSRTSTLScjKP/2+XvBp7pNfQcYAcXXoxzGuo=

mais je n’y ai pas trouvé de traces directes de letsencrypt…

Pardon je suis allé voir le tutoriel effectivement ça n’utilise pas le fichier de conf original.

Regarde du côté /etc/nginx/conf.d/votreDomaine.tld.d/ retire le “.conf” au fichier letsencrypt puis du côté /etc/ssowat/conf.json.persistent pour commenté les informations.

Comme dis plus haut je n’en suis pas sur mais si tu commente avec # tu pourra toujours revenir en arrière.

ok, got it !!!
c’etait dans mon ssowat/conf.json.persistent

j’avais suivi le tuto letsencrypt
*[quote=“CaptainSqrt2, post:1, topic:1075”]
Dans le contexte de YunoHost, nous devons aussi modifier la configuration SSOwat pour que les serveurs de Let’s encrypt ne soient pas redirigés vers l’interface de login en tentant d’accéder à .well-known/acme-challenge. Ouvrez le fichier de règles persistantes pour SSOwat (nano /etc/ssowat/conf.json.persistent), et ajoutez une nouvelle règle unprotected_urls :

{
unprotected_urls : [
“votreDomaine.tld/.well-known/acme-challenge”
]
}
[/quote]

mais avais tapé comme un branque :

{
“redirected_urls”: {
“trujillo.cloud/”: “trujillo.cloud/site/”
}
}
{
“unprotected_urls” : [
“trujillo.cloud/.well-known/acme-challenge”
]
}

au lieu de :

{
“redirected_urls”: {
“trujillo.cloud/”: “trujillo.cloud/site/”
},
“unprotected_urls” : [
“trujillo.cloud/.well-known/acme-challenge”
]
}

:confused:
shame on me ! mais bon ça marche maintenant :slight_smile:

Super :slight_smile: content d’avoir pu te diriger dans la bonne direction.

Bonne journée.

yep ! merci pour la bonne piste ! :slight_smile: