[RESOLU] Envoi réception de mail impossible

Bonjour à tous,

je continue avec mes mésaventures après la dernière maj de yunohost. Je viens de m’apercevoir que je ne peux plus envoyé ni recevoir de mail. j’ai un gros message d’erreur d’amavis ::

05:02:34 localhost amavis[5250]: (!!)TROUBLE in pre_loop_hook: db_init: BDB no dbN: __fop_file_setup: Retry limit (100) exceeded, Le fichier existe. at (eval 94) line 327, line 558.
May 30 05:02:34 localhost amavis[5250]: (!)_DIE: Suicide () TROUBLE in pre_loop_hook: db_init: BDB no dbN: __fop_file_setup: Retry limit (100) exceeded, Le fichier existe. at (eval 94) line 327, line 558

quand je fais un sudo service amavis status, j’ai un FAIL en rouge qui apparait.
qund je le lance j’ai un ok mais il plante ensuite pour tout le reste c’est Ok. Quelqu’un a déj eu ce soucis? autant d’habitude j’arrive à me dépaner tout seul mais sur ce coup là je sèche complet.
Si quelqu’un à une solution, je suis preneur. j’aimerai ne pas avoir à tout réinstaller.

Je me réponds à moi même à nouveau :smiley:
pour résoudre mon soucis, j’ai du supprimer le contenu du dossier /var/lib/amavis/db
et relancer les service amavis et postfix et tout les mails en attentes sont parti.
Donc mon problème d’envoi et réception de mail est résolu :smile: