[Résolu] DNS Gandi et Yunohost pour débutant

Bonjour, je me suis installé un petit serveur yunohost sur une carte olimex et tout se passe bien =)

Cependant, j’aimerai avoir un vrais nom de domaine, alors je m’en suis pris un chez Gandi, et je pensais que ça serait simple de l’appliquer à mon petit serveur…mais je ne comprends pas du tout comment faire =/ Les indications sur Yunohost me sont peu claires, et je trouve peu d’explications sur internet (je cherche notamment des tutos autour du Rpi).

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer comment faire pour que mon nouveau nom de domaine fonctionne? Ou au moins mieux expliquer les explications du site de Yunohost?

Librement vôtre

Salut,

je suis loin d’etre expert en DNS et j’ai pas d’experience avec Ghandi donc en attendant que quelqu’un avec plus d’experience que moi reponde, pour une config minimaliste je pense que tu as besoin de quelque chose comme ca :

#### IPv4
@ 3600 IN A 111.222.333.444

#### Mail configuration
mail 3600 IN A   111.222.333.444
@    900  IN MX  10 mail

En remplacant 111.222.333.444 par l’ip de ta box/machine. Le premier bloc permet de faire la correspondance tonNomDeDomaine.tld <-> ipDeTaMachine. Le deuxieme bloc permet d’ajouter le sous domaine mail.tonNomDeDomaine.tld qui pointe egalement vers l’ip de ta box (premiere ligne) puis un MX record (=en gros le truc pour permettre d’envoyer des mails) pour tonNomDeDomaine.tld qui pointe sur mail.tonNomDeDomaine.tld.

Idealement tu peux rajouter des trucs comme decrit ici pour gerer le MUC XMPP, l’IPv6, etc…

Apres avoir modifie ta config DNS, depuis n’importe quel machine unix tu peux vérifier que ton nom de domaine redirige vers la bonne ip avec host tomNomDeDomaine.tld. Il devrait aussi te dire qu’il y a un MX record sur ce nom de domaine. (Ca peut prendre quelques minutes pour se propager)