[RESOLU] Comment se connecter à Wordpress après installation?

Bonjour,

j’ai beau chercher, mais je ne trouve pas comment me connecter pour la première fois sur le wordpress.
j’ai utilisé le login et le motdepasse de l’utilisateur que je viens de créer dans l’administration de yunohost, mais cela ne marche pas, il me dit que ce n’est pas le bon motdepasse.

Merci,

Bonjour,

c’est un problème avec le plugin ldap qui n’est plus à jour.
Une correction est en cours de révision ici.

Il n’y a malheureusement pas de solution vraiment simple en attendant cette correction.
Si tu es à l’aise avec la ligne de commande, je peux t’indiquer comment forcer la mise à jour du plugin manuellement.

Ah ok merci, je commençais a devenir fou haha!

Oui je veux bien essayer en ligne de commande si ça reste quelques lignes de code, ça pourrait servir a d’autres aussi

1 Like

Bonjour,

Tu peux essayer de te faire envoyer un nouveau mot de passe sinon, directement sur WordPress si tu as installé un serveur mail.

Il est peu probable que ça fonctionne, car le plugin ldap ne vérifie pas le véritable mot de passe de l’utilisateur wordpress.

Pour mettre à jour le plugin voilà les étapes à suivre.
Tout d’abord tu te rends dans le dossier de wordpress:

cd /var/www/wordpress

Ensuite tu télécharges wp-cli:

sudo wget https://raw.githubusercontent.com/wp-cli/builds/gh-pages/phar/wp-cli.phar

Et enfin, tu upgrades le plugin:

sudo php wp-cli.phar --allow-root --path=/var/www/wordpress plugin update simple-ldap-login
1 Like

Merci pour les lignes de codes,
je les ai appliquées sur mon serveur en root, mais j’ai une erreur fatale dans le php pour la dernière ligne :

root@xxxxx:/var/www/wordpress# sudo php wp-cli.phar --allow-root --path=/var/www/wordpress plugin update simple-ldap-login
PHP Fatal error:  Call to undefined function add_filter() in phar:///var/www/wordpress/wp-cli.phar/php/WP_CLI/Runner.php(1020) : eval()'d code on line 45

Est ce qu’il faut arrêter le service wordpress avant d’appliquer ?

Il n’y a pas de service wordpress.

Autant pour moi, j’avais oublié cette erreur que j’ai aussi rencontré.
Et qui est loin d’être évidente quand on la connaît pas…

Dans ton fichier wp-config.php, commente les 2 dernières lignes: add_filter et ça devrait fonctionner.

Oui j’ai vu que le service n,existait pas.

après modification du wp-config.php, la console me dit que le plugin n’existe pas, y a t il une ligne de code pour l’installer ?

2017-08-17 15:15:18 (11.0 MB/s) - ‘wp-cli.phar.4’ saved [4292472/4292472]

root@xxxx:/var/www/wordpress# sudo php wp-cli.phar --allow-root --path=/var/www/wordpress plugin update simple-ldap-login
Warning: The 'simple-ldap-login' plugin could not be found.
Error: No plugins updated.

Surprenant qu’il ne soit pas installé !
Tu peux simplement remplacer update par install

1 Like

Ooooohh yes, ça a marché !

L’extension a bien été installée.
Success: Installed 1 of 1 plugins.

J’ai bien réussi à me logguer par la suite dans wordpress!

Merci de ton aide :slight_smile: