[Résolu] Comment purger la file d'attente email

I have searched the forum for similar issues

on

This category is for general issues regarding YunoHost, NOT apps.

on

This form is written in English :uk: but feel free to write in French :fr: if you’re more comfortable!

on

What type of hardware are you using

VPS bought online

What YunoHost version are you running

11.2.31

How are you able to access your server

The webadmin
SSH

Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?

non

Describe your issue

Bonjour, je voudrais purger la file d’attente des emails. Mon instance Yunohost sert à héberger en autre un site Wordpress et depuis ce site, j’envoie des lettres d’informations aux adhérents d’une association. Pour cela, j’utilise Mailpoet et je me sers du serveur SMTP du site. Cela fonctionnait très bien pendant 3 ans, mais suite à un changement d’adresse IP de la part de notre hébergeur, des mails sont restés bloqués dans la file d’attente (600), il y a eu des envois avec l’adresse IP qui n’était plus fonctionnelle et ensuite avec un reversDNS qui n’avait pas était mis à jour. Certaines personnes reçoivent les mails des lettres d’information sans souci, mais d’autre non. Je voudrais dans un premier temps purger la liste d’attente (il n’y a plus d’intérêt à ce que les gens reçoivent ces vieux mails) pour voir si cela résout les problèmes. Je ne sais pas où trouver cette file d’attente.
Merci

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/raw/ezamaquzip

Bonjour,

Yunohost utilise postfix comme serveur de mail, les commandes relatives à postfix devraient te permettre de vider la file d’attente.

1 Like

Bonjour,
Merci pour l’info. J’ai regardé la doc, mais je ne suis pas très à l’aise avec ça. Par contre, j’ai relancé le système Postfix et aujourd’hui, je n’ai plus que 4 mails dans la fille d’attente et plus d’avertissement de la part de yunohost. Je vais tenter de trouver une doc sur Postfix plus “conviviale” pour connaître les commandes de base.

Bonjour,

postsuper -r ALL && postfix flush

@+

Merci

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.