[Résolu] Comment changer de nom d'utilisateur·ice?

Bonjour,

J’ai récemment changé de prénom et j’aimerais donc pouvoir mettre à jour le nom d’utilisateur·ice de mon compte Yunhost, comment faire ?

Si ce n’est pas possible puis-je créer un nouveau compte et lui donner les droits d’administrations ?

Merci d’avance,

1 Like

Salut,

Il est possible de changer de nom et prénom dans YNH. Soit dans l’interface admin sur le compte associé, soit sur la partie utilisateur, il y a un crayon à côté du username.

Il n’est pas possible à ma connaissance de changer de login par contre.

Je ne comprends pas vraiment la dernière question. Il n’y a qu’un seul compte admin, c’est “admin” pour accéder au panel d’administration YNH. Par contre les “administrateurs” des apps installées ça dépend vraiment des apps en question :slight_smile:

Edit: correction login -> username

1 Like

Salut @Kayou

Merci pour ta réponse. Je vais donc recréer un compte et utiliser les fonctions d’alias et forwarding pour résoudre mon problème.

Ce doit probablement être possible en ligne de commande. :slight_smile:

Yep, c’est fait.

1 Like

Tu partagerais éventuellement ta procédure ? :slight_smile:

  1. Création du nouveau compte sur l’interface d’administration de Yunohost
  2. Enlever les alias utilisés sur l’ancien compte, enregistrer les modifications
  3. Ajouter les alias utilisés sur le nouveau compte, enregistrer les modifications
  4. Ajouter la nouvelle adresse e-mail à votre client favori, y transférer les courriels de l’ancienne (un glisser/déposé suffit dans Apple Mail)
  5. Supprimer l’ancien compte sur l’interface d’administration de Yunohost
  6. Ajouter l’adresse e-mail principale de l’ancien compte en alias sur le nouveau compte, enregistrer les modifications
  7. Mettre votre nouveau compte en place sur vos autres périphériques (comme votre iPhone) et y supprimer l’ancien

Ça n’est pas super pratique, ça fait beaucoup d’étapes mais c’est ce que j’ai suivi… Ce serait chouette que cette fonctionnalité soit ajoutée à l’interface d’administration.

1 Like

Salut,

comme dit @Kayou, normalement c’est deja possible :

Salut @Aleks

Non, il n’est toujours pas possible de changer le « username », on peut bien modifier l’adresse e-mail, le prénom et nom mais pas l’username.

Ah yep tu as raison, désolé j’avais pas fait attention :S

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.