[résolu] Certificat "Let's Encrypt" : fullkeychain.pem cert.pem privkey.key?

Bonjour à tous,

Voici mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.2.8.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Voilà ma description du problème

Je cherche à installer sur mon Yunohost GitHub - dlannan/swampy: A luvit built multi player server with a web admin panel. (via docker mais çà c’est une autre histoire). Cette installation me réclame 3 fichiers :
“You should have a fullkeychain.pem, a cert.pem and a privkey.key. If you use letsencrypt you can easily generate these.”

Où puis je retrouver(/re-générer) ces fichiers?

Je suis totalement débutant dans l’usage des fichiers certificats SSL et qui plus est avec ‘Let’s encrypt’,

j’ai juste repéré 2 fichiers crt.pem et key.pem dans /etc/yunohost/XXX.YYY-letsencrypt/mondomaine.nohost.me-history/ZZZ-letsencrypt

Peut-être que crt.pem est le fichier cert.pem et key.pem est le fichier fullkeychain.pem dont j’ai besoin mais dans ce cas comment puis-je obtenir privkey.key ?

Merci de votre aide…

Je crois que j’ai une piste pour l’origine des fichiers crt.pem et key.pem d’après cet ancien post (quand la procédure letsencrypt était traitée manuellement) :

Dans ce post, il est mentionné des liens symboliques qui pointent vers crt.pem et key.pem à partir des fichiers ‘letsencrypt’ fullchain.pem et privkey.pem générés manuellement…

Cela résoudrait 2 fichiers sur 3 (full[key]chain.pem et privkey.key -j’ai la méthode pour passer d’un .pem à .key avec la commande openssl-).
Je reste preneur d’un conseil pour obtenir/retrouver le fichier cert.pem :wink:

Quand vous fairez

sudo cat /etc/nginx/conf.d/*conf |grep pem

donnes ca un liste (des locations) des certs?

1 Like

Voici le résultat de la commande sudo cat /etc/nginx/conf.d/*conf | grep perm :