[Résolu] Certains domaines vont expirer très prochainement

Bonjour,

Je viens d’effectuer un diagnostique et il y a cette info qui persiste :arrow_down:

Certains domaines vont expirer TRÈS PROCHAINEMENT !
mondomaine.ndd expire dans 9 jours.

Alors qu’il a été renouvelé depuis quelques jours.
Est-ce qu’il y a quelque chose qui pourrait permettre de régler ça ou faut-il attendre en un peu ?

Bonjour,

J’ai eu le même problème, après une mise à jour de yunohost plus de souci.

Ce que je ne m’explique pas, c’est que sur un autre serveur après un diagnostic il m’indique qu’il reste 39 jours, alors que le renouvellement sera dans 41 jours.
Celui d’un amis, ça lui indique 28 jours, mais le renouvellement sera effectif que dans 30 jours.

Oui il y a une différence +/- 1 ou +/- 2 … Au moment de designer le truc on a sans doute décider de prendre le truc “conversvatif” qui te stresse + pour être sur que tu vas bien renouveler …

Et si ça affiche que ça va toujous expirer malgré que c’est déjà renouvelé, c’est sans doute parce que les registrar ne mettent pas à jour le whois directement mais seulement une fois la date passée …

1 Like

Je plussoie Aleks. C’est aussi parce que les dates du whois sont parfois trompeuses car le fuseau horaire n’est pas toujours renseigné.

Et oui le warning reste même une fois que c’est renouvelé auprès du registrar car effectivement la date n’est souvent mise à jour qu’à la date anniversaire, particulièrement avec le renouvellement automatique. Mais on a préféré mettre ce warning que rien du tout car l’oubli de renouvellement de nom de domaine c’est quand même une panne super classique.

Il manque juste un bouton “Ignorer pendant x jours”…

Effectivement, hier soir j’ai cherché et j’ai pu m’apercevoir qu’il y a en effet une différence de quelques jours.

Il y a déjà un bouton pour ignorer, mais il n’y a pas le choix du nombre de jour.

Salut,

Il faut effectivement attendre quelques jours pour que ce soit pris en compte.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.