[Résolu] Cacher le SSO / Hide SSO

Bonjour tout le monde,

Je cherche à “cacher” le formulaire SSO lorsque quelqu’un entre une mauvaise adresse.
A l’heure actuelle, on peut dire qu’une 404 redirige vers le SSO…?

Suite à ce sujet : [Solved] How to change the default page before signing in? : j’ai tout essayé, mais le topic datant…
Mon idée est simple, c’est la même que la personne ci-dessus. Je souhaite que lorsqu’une mauvaise adresse soit entrée, celle-ci soit redirigée vers une 404 personnelle ou vers l’accueil même.

Mon idée étant de protéger cette page et aussi de n’avoir qu’UN SEUL lien pour s’y connecter.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur !

Merci beaucoup,

:wink:

1 Like

Comme ça je dirais qu’il faut changer la configuration nginx de ton domaine pour que tout URL non résolu redirige vers le 404 personnalisé. Il faudra que je regarde la conf (j’y ai pas accès là) pour tester et te dire quoi mettre :wink:

C’est bien ce que je pensais. Mais je crois que le “ssoswat” prend le relai sur la conf nginx, non ?

Aucune nouvelle ? :slight_smile:

salut,

Je comprend pas très bien une partie de ta demande, quand tu dis “vers l’accueil même”, tu parle de quoi ? Le portail avec les tuiles ?

Après le problème c’est que les 404 sont indiquées dans le code réponse d’une requête html, et à par ajouter du code supplémentaire je vois pas comment faire.

Quoi qu’il en soit il faudra sûrement ajouter le code suivant dans la conf nginx de ton domaine.

    error_page    404 chemin-vers-page-404-perso.html;

Et il restera plus qu’à capturer les status 404 …

Hmmm

En gros oui. Si je tape une fausse URL, je suis redirigé vers le portail (le formulaire de connexion si non loggué).

Je n’ai pas trouvé l’ombre de redirection 404 dans la conf nginx. Donc je ne sais pas comment nginx redirige vers le SSOSWAT ! >___<

hum plusieurs pistes :

Dans /etc/nginx/snippets/fastcgi-php.conf tu as try_files $fastcgi_script_name =404; (php sert à géner les pages html)

Ou dans /etc/nginx/conf.d/yunohost_admin.conf tu as # Redirect most of 404 to maindomain.tld/yunohost/sso

Après quelques bidouilles, il suffit d’editer la dernière ligne du fichier /usr/share/ssowat/access.lua

Merci @gannonwoto !

Pas une bonne idée : tu n’as normalement plus accès à l’interface ADMIN si tu mets un # devant la dernière ligne !

J’ai accès à l’interface admin de Yunohost.

Après je n’ai pas testé l’interface avec les tuiles ! Je ne m’en sers pas de celle ci…

Quel est le lien pour accéder aux tuiles ? Je vais vérifier !

Tu as bien mis un # devant la toute dernière ligne ?
As-tu redémarré le serveur ?

Oui bien sûre.

Et mon 404 fonctionne.

Je vous laisse vérifier !

oversu.fr
Ou une raté
oversu.fr/jruevdodbslsbd

Bizarre, j’ai testé ce que tu sembles avoir fait, et l’ADMIN mouline constamment !

Erreur de ma part. Il fallait effacer le cache du navigateur !

Donc ça fonctionne ?