[RESOLU] - [Backups] - Pb de sauvegarde avec Yunohost Backup

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.2.5.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de Yunohost, la sauvegarde ne se fait pas correctement.
avant la mise à jour, la sauvegarde était complète et faisait environ 180 Go. Depuis, la sauvegarde ne se fait plus complètement, même si j’ai tout coché pour faire une sauvegarde complète, celle-ci ne fait que 130 Mo et ne sauvegarde que 2 applications

Info
ID 20210529-144235 Crée le 29 mai 2021 à 16:42:35
Taille 130 MB
Chemin /home/yunohost.backup/archives/20210529-144235.tar
Contenu de la sauvegarde
Données des utilisateurs (10 MB)
Données utilisateurs situées dans /home/USER
Wallabag wallabag2 (119 MB)
Version 2.3.8~ynh3

il n’y a pas de message d’erreur, j’ai essayé plusieurs fois, j’ai relancé le serveur, toujours le même problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
Gérard

Bonjour,
J’utilise la même version de YunoHost et rencontre le même de sauvegarde.
J’en profite pour préciser que j’ai essayé de ne sauvegarder que les applications en les sélectionnant toutes et le problème persiste. Si je sélectionne 1 seule application par sauvegarde, elle semble OK.

Merci pour votre aide

Bonjour,

oui, même bug ici depuis la màj en 4.2.5.2

Ce que j’observe :

  • lors d’une sauvergarde total (tout coché) seul les donnés systèmes et la dernière application de la liste sont inclues dans la sauvegarde.
  • si je ne coche qu’une application, alors celle-ci est correctement sauvegardées.

Merci par avance au magicien·ne·s du code pour la résolution !

Bonjour,

Suite à la mise à jour de “Moulinette” et le reste, je viens de lancer une sauvegarde (apres une extinction total du serveur).
Il y a un petit mieux, car la sauvegarde prend 2 application au lieu d’une, mais je suis encore loin des 180 Go.

Cordialement,
Gérard

Re,

Voici exactement ce que j’ai à sauvegarder, j’ai pas mal d’applications … :wink:


Bonne journée et merci par avance.

Cordialement,
Gérard

Le soucis a été corrigé cette nuit.
Si vous faites la mise à jour et que vous rafraîchissez complètement la webadmin, ça devrait fonctionner de nouveau :slight_smile:

c’est ce que j’ai expliqué, j’ai fais la mise a jour du système, relancé totalement le serveur, fait une sauvegarde et ca me sauvegarde que 2 applis sur toutes les applis que j’utilise …

Je viens de refaire une sauvegarde, toujours pareil …

Je viens de remarquer que ca ne sauvegarde pas spécialement la même configuration …

Je viens de faire la mise à jour et je vous confirme que le problème persiste en 4.2.5.3.

Ça viens normalement d’être corrigé

N.B. : il faut forcer le redémarrage du service yunohost-api pour bien propager le correctif. Pour ce faire, aller dans Services > yunohost-api > Redémarrer (ça affichera une erreur car ça reviens à scier la branche sur laquelle vous êtes assis, mais ça fonctionne quand même)

1 Like

Merci @Aleks et les autres dev de Yunohost
Effectivement le problème est réglé.

Bonsoir,

La mise à jour et le redémarrage de l’API YunoHost résolvent le problème : merci Aleks !

ppr

Effectivement, je retrouve une belle sauvegarde comme je les aime, bien grosse de 176 Go.

Un GROS MERCI à tout les DEV’s pour la rapidité d’execution de la mise à jour de ce problème.

Bonne soirée à tous et à bientôt pour d’autres problèmes à résoudre … :wink:

Cordialement,
Gérard

2 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.