Répertoire home 1er utilisateur manquant

Bonjour

Désolé si la question est déjà traitée, je n’ai pas trouvé dans le forum.

Après plusieurs semaines de tests intensifs de ynh :sweat_smile: je viens de refaire une installation complète sur un VPS Debian pour partir sur une version finale toute propre.
Tout se passe normalement, création du premier utilisateur, j’installe 2 ou 3 bricoles, no problemo. Je vais me balader dans l’instance NextCloud et là il me dit qu’il ne peut pas connecter le répertoire home… Je vais vérifier et effectivement il n’y a pas de répertoire pour ce 1er utilisateur dans /home. Je crée un 2e utilisateur pour voir, pas de problème : répertoire utilisateur créé.
Du coup, je me démonte pas :
cp -ar /home/2e_user /home/1er_user
chown -R 1er_user /home/1er_user -> 1er_user inconnu (ldap tout ça j’imagine)
J’essaie avec la moulinette
yunohost user create 1er_user et là évidemment ça foire car il existe déjà évidemment…

Ça part mal punaise ! :disappointed_relieved:

Existe-t-il une solution propre pour réparer cela ou bien ai-je foiré un truc au début de l’install et vu que je viens de la faire j’ai meilleur temps de recommencer ?

Merci de vos conseils avisés.

Finalement j’ai recommencé l’install. Le répertoire du 1er utilisateur est bien créé. Je ne sais pas ce qui s’est passé la première fois.
Je ne sais pas non plus ce que j’ai fichu avec mon premier post… Est-ce parce que j’ai édité le titre sans justification…? S’il s’efface c’est pas très grave. Désolé pour le bruit.