Repair permission des appication , gestion de groupes

Suite a une erreur de restauration en peu trop veille ,
j’ai toute la gestion des groups , users , et des permissions des applications qui a sauté .
Tout a l’air de fonctionné , mais je ne sais plus rentrer dans certain sous domaines
et quand je vais dans la partie administration , j’ai toujours les applications , mais elles n’apparaissent plus dans lee menu pour régler les permissions . Quand aux users , eux ils sont tous là
J’ai voulu ajouter des captures d’écran afin que cela soit plus clair , mais je suis nouveau sur le forum .

Bonne année

S’agit-il de la testing (4.1.x) ? ou de la version stable (4.0.x) ? (je devrais pas avoir à poser la question, vu que l’info est demandée dans le gabarit de message lorsqu’on créé la demande de support :confused: )

Est-ce que la restauration est faite avec la commande yunohost (ou la webadmin ou alors totalement manuellement ?

As-tu essayé de rejouer la migration des permissions ?

sorry , j’y ai plus pensé , voulais mettre en capture d’ecran …
c’est la stable 4.0.8.3

Forcément la mise a jour de SoGo ne passe pas , et j’ai ce genre de msg d’erreur , …

The app was restored to the way it was before the failed upgrade.

51882 Uhoh, no main permission was found for app peertube-search-index … sounds like an app was only partially removed due to another bug :confused:

51879 Uhoh, no main permission was found for app invidious … sounds like an app was only partially removed due to another bug :confused:

51875 Uhoh, no main permission was found for app mastodon … sounds like an app was only partially removed due to another bug :confused:

51868 Uhoh, no main permission was found for app kanboard … sounds like an app was only partially removed due to another bug :confused:

51864 Uhoh, no main permission was found for app sogo … sounds like an app was only partially removed due to another bug :confused:

à mon avis je dois refaire toutes les permissions pour les applications mais si on pouvait m’indiquer ou trouver la documentation , pour le faire

https://paste.yunohost.org/raw/ebanetakuc

???

oui , j’ai un message d’erreur avec l’api de yunohost qui répond plus et il demande si le serveur a redémarrer /
je redémarre nginx et quand je me log au sso , je n’ai plus aucune application dans le menu , mais elles sont toujours là , et fonctionnelle , pour ceux ou je sais rentrer dans le sous domaines.

Du coup je crois qu’il y a moyen de réparer manuellement en recréant les permissions pour visiteurs , tous utilisateurs , … mais comment y parvenir ???

voici les screenshot

Si je parvenais a faire reapparaitre la liste de toutes les applications je pourrais remettre les permissions en ordre , mais je sais du tout ou je dois chercher , …

Les permissions sont stockées dans le ldap.

Tu peux lire les données du ldap par un simple slapcat

Par contre, pour en ajouter manuellement c’est un peu plus complexe. De plus, la 4.1 sort en version stable cette semaine et il y a de nombreuses modifications concernant le système de permissions. Il se peut que la 4.1 règle ce problème tout comme il se peut que ton soucis face crasher la mise à jour.

Je sais qu’il y a eu du travail dans 4.1 concernant la restauration d’ancien backup vis à vis du système de permission.

Autre piste, il est surement possible de recréer manuellement chaque permission avec

source /usr/share/yunohost/helpers
app=IDAPP
ynh_permission_create --permission "main" --url /

Mais chaque app a ses petites subtilités en matière de permissions… Et vu que tu as une vingtaine d’app c’est un peu fastidieux de répondre. D’un point de vue méthodologique, il faut lire la fin du script d’installation de chaque app pour déterminer les paramètres axact de la permissions.

Here you can find more documentation about permission system: YunoHost • index

1 Like

Bon, reprenons depuis le début :

  • tu n’as pas respecté le modèle de message qui demande les informations “de base” pour qu’on puisse aider les gens, ce qui est censé nous éviter de devoir poser les questions “de base”
  • tu parles d’une restauration d’une sauvegarde “un peu trop vieille” mais tu ne nous a pas dis de quelle version date ton archive (3.6 ? 3.7 ? 3.8 ? 4.0 ? Autre ?)
  • idéalement ce serait cool d’avoir les logs des étapes de restauration que tu devrais pouvoir trouver dans Outils > Journaux, comme ça on pourrait savoir ce qui s’est mal passé

La sauvegarde a déjà 8 jours malheureusement , et quand j’essaie de l’appliquer j’ai ceci comme message d’erreur .

Mais le problème vient du ldap ,
Je vais essayer de la refaire manuellement en recreant chaque application et permission
La migration ne passe pas sinon au pire , je réinstallerai tout depuis zero …

https://paste.yunohost.org/raw/akovugoceb

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.