Rendre my_webapp par défaut sur un second domaine

:uk:/:us:

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online
YunoHost version: 11.1.19
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin |
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no
If your request is related to an app, specify its name and version: My_Webapp 1.0~ynh13

Description of my issue

Hello everyone! New Yunohost user here. not very familiar with sys admin, learning as I go and thanks for solutions like YNH.

what you are trying to achieve: I want to host a couple of websites (with different domains) on my vps. I have a main domain for my VPS and YNH, and I’m trying to setup the second one with the my_webapp app for the second one. I have installed and configured my_webapp to be accessed via myseconddomain.tld/ through the app config. but then I noticed that if I tried www.myseconddomain.tld (with the www.) it redirected me the YNH admin page and I don’t want that, so I went to the domain config in YNH and tried to setup my_webapp as the default app for the domain, and I got a error message saying that the system couldn’t do that because my domain was already set to my_webapp as default…

provide detailed error messages and logs if you can:
here is the error log I got:

args:
  domain: domain2.tld
  key: feature
  value: null
ended_at: 2023-05-18 21:22:13.804745
error: "Impossible de configurer l'application 'my_webapp' par d\xE9faut pour le domaine\
  \ 'domain2.tld' car il est d\xE9j\xE0 utilis\xE9 par l'application 'my_webapp'"
interface: api
operation: domain_config_set
parent: null
related_to:
- - domain
  - domain2.tld
started_at: 2023-05-18 21:22:13.690283
success: false
yunohost_version: 11.1.19

============

when I tried to go do it via the app config page I also got an error

args:
  app: my_webapp
  domain: null
  undo: false
ended_at: 2023-05-18 21:54:38.688493
error: "Impossible de configurer l'application 'my_webapp' par d\xE9faut pour le domaine\
  \ 'domain2.tld' car il est d\xE9j\xE0 utilis\xE9 par l'application 'my_webapp'"
interface: api
operation: app_makedefault
parent: null
related_to:
- - app
  - my_webapp
- - domain
  - domain2.tld
started_at: 2023-05-18 21:54:38.452037
success: false
yunohost_version: 11.1.19

============

2023-05-18 21:54:38,464: DEBUG - Import and parse pre-answered options
2023-05-18 21:54:38,467: DEBUG - Ask unanswered question and prevalidate data
2023-05-18 21:54:38,678: INFO - <strong>L'opération 'Mettre à jour la configuration du domaine 'domain2.tld'' a échoué ! Pour obtenir de l'aide, merci de partager le journal de l'opération en <a href="#/tools/logs/20230518-215438-domain_config_set-domain2.tld">cliquant ici</a></strong>

So how can I fix this? or in essence, how can I setup YNH so that my main domain.tld is the only one to access YNH admin and SSO, and have other domains (myseconddomain.tld, mythirddomain.tld…) access a specific app (my_webapp or wordpress etc.) and only that app (with any non-existing subdomain or / redirecting to the default app of that domain and not to YNH admin or sso) that’s what ultimately I’m trying to setup.

Thanks in advance for your help!


:fr:

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.1.19
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: My_Webapp 1.0~ynh13

Description du problème

Hello everyone! New Yunohost user here. not very familiar with sys admin, learing as I go and thanks for solutions like YNH.
Salut à tous ! Je suis un nouvel utilisateur de Yunohost et pas très familier avec l’admin de server, néophyte, j’apprends petit à petit…

qu’est-ce que vous cherchez à faire: Je voudrais héberger quelques petits sites webs avec chacun leur propre domaine sur mon VPS (indépendant les uns des autres). J’ai un domain principale qui me sert uniquement pour gérer mon VPS avec Yunohost et j’essaye de configurer un second domaine pour fonctionner avec l’app My_Webapp. J’ai installé et configuré my_webapp pour être accessible via monseconddomaine.tld/ dont les paramètres de l’app. lorsque je me connect sur monseconddomaine.tld je vois la page par défaut de l’app, cependant, lorsque je le fais avec www.monseconddomaine.tld (en ajoutant les www.) j’ai remarqué qu’il me redirigeait vair l’admin YNH et ce n’est pas ce que je souhaite. Du coup je suis allé sur la page de config du domaine dans YNH et j’ai essayé de mettre my_webapp comme app par défaut du domaine et c’est là que j’ai eu un message d’erreur qui dit qu’il ne peut pas le faire car le domaine en question est déjà utilisé par l’application my_webapp.

les messages d’erreurs / logs détaillés si possible.
le log du message d’erreur que j’ai eu (en fr) est dispo ci-dessus dans la partie en anglais

puis j’ai essayé de le mettre par défaut sur le domain via le bouton dans la page de config de l’app et j’ai reçu aussi un message d’erreur quasi similaire dispo aussi ci-dessus (2ème).

Voilà, du coup comment résoudre cela ? Ou dit d’une autre manière, comment config YNH pour que YNH admin et SSO ne soit accessible que via mon domaine principal aka domain.tld, et d’avoir d’autres domaines (monseconddomaine.tld, montroisiemedomaine.tld…) qui n’accèdent respectivement qu’à une application par défaut qui leur sera installé (my_webapp ou wordpress ou autre…) et surtout que si un subdomain ou un dossier inexistant soit tapé dans la barre d’adresse, que ça ne redirige pas vers YNH admin ou le SSO mais vers l’app par défaut du domaine en question (ou que ça affiche une erreur 404, l’essentiel c’est pas de rediction vers interface YNH). voilà en gros ce que j’essaie de faire.

Merci d’avance pour votre aide !

Je ne sais pas si ça résout ton problème, mais sur ma machine, pour un domaine mondomaine.tld, je crée un sous-domaine www.mondomaine.tld et j’installe l’application que je veux être celle par défaut sur ce sous-domaine en www.
Puis, dans la gestion des domaines, je vais sur mondomaine.tld et, , je choisis l’application par défaut dans la liste déroulante, donc pointant vers www.mondomaine.tld.
Comme ça, quand je vais sur mondomaine.tld, je suis bien redirigé vers www.mondomaine.tld avec l’application installée.

1 Like

@GoustiFruit Merci, ça semble fonctionner comme je veux, même si je dois avouer que je ne trouve pas ça très pratique de devoir faire pour ça pour mettre une app par défaut sur un domaine et bien séparer le tout. je dois encore faire des tests pour être sûr que tout soit ok.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.