Discuss
Bonjour a tous,
J’aimerai discuter d’un sujet un peu spécifique qui ne doit pas concerné beaucoup de monde mais qui pourrait être toutefois utile.
Je dispose depuis 2003 d’un serveur derrière un nom de domaine en “dyndns”. J’ai trop de billes dedans pour l’abandonner. Le problème est que pour l’envoi de mail c’est un enfer car malgré les 70€ que je paye par ans pour garder ce nom de domaine en dyndsn il n’y aucun moyen d’éditer les entrée DNS ! Oui vous avez bien lu ? C’est 7 fois plus cher qu’un vrai nom de domaine mais sans les réglages de base.
Donc il m’est impossible d’ajouter par exemple des entrées SPF ou DKIM pour valider le SMTP derrière cette URL “dyndns”. C’est assez pénible et cela rend mon serveur mail inutilisable dans 90% des cas.
L’idée serait d’utiliser un relay SMTP que j’ai avec un autre nom de domaine en .FR tout ce qu’il y a de plus classique. Derrière il y a un yunohost et j’ai la possibilité d’éditer les entrée DNS.
Dans quelle mesure je pourrai mettre des entrées DNS concernant mon dyndns dans le domaine en .FR et me servir de celui-ci comme relay SMTP pour valider mes mail sortant du dyndns ?
C’est possible a votre avis ?