Reinstallation yunohost

Bonsoir à tous

Suite à reinstallation yunohost impossible d’acceder a l’interface utilisateur.

comment faire pour acceder à l’inerface?

didier58

Essaies en local avec l’adresse ip de ta machine.

Je me suis plusieurs fois sorti d’affaire comme ça ^^

Bonjour @Themeplard,

même en local cela ne marche pas pour l’interface utilisateur j’ai juste accès à l’interface administrateur.

didier58

Regardes dans ton fichier host de ta machine cliente.

chemin dans windows

  • C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

Re-bonjour,

la référence au domaine est bien en place mais cela ne fonctionne pas.

didier58

Je connais pas ta config mais peut-être au niveau de ta box, voir ton DHCP, ton NAT

Essai en navigation privée ? Peut être un problème de certificat SSL ? Y a-t’il un message d’erreur ?

Meme probleme lorsque j’ai reinstallé. Sur OSX obligé de passer par chrome ou opéra, c’est le seul qui propose une connexion https malgré que le certificat soit auto-signé. Faut coché la petite case dans option machin truc :slight_smile:

Sinon sous linux tu te connecte avec firefox a partir de ton IP et tu aura aussi l’option te permettant de te connecter malgré le probleme de certificat.

Apres ya peut-etre une autre solution mais il me manque une commande.
L’idée c’est de mettre a jour Yuno en ligne de commande ca serait un truc du genre car Let’s encrypt ne fonctionne pas avec l’image de Yuno 2.5.1.

yunohost app update qqchose

Puis de faire :

yunohost domain cert-install tondomaine.tld

Par la suite tu peut acceder a ton Yuno via le web

Salut @Ljf,

J’arrive un petit peu plus loin en navigation privée.

Voilà la configuration installer:

yunohost
2.7.9 (stable)
yunohost-admin
2.7.7 (stable)
moulinette
2.7.7 (stable)
ssowat
2.7.7 (stable)

J’arrive à partir de l’interface administrateur à aller dans utilisateur mais quand je veux rentrer dans une application je suis renvoyer vers l’interface d’administrateur et un message d’erreur:

YunoHost a rencontré une erreur interne :confused:
Vraiment navré.
Vous devriez chercher de l’aide sur le forum ou le salon pour résoudre le problème, ou rapporter le bogue sur l’outil de suivi.
Les informations suivantes peuvent être utile à l’interlocuteur vous aidant :

Action
GET /diagnosis
{“locale”:“fr”}
Trace
Traceback (most recent call last):
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py”, line 406, in process
ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py”, line 495, in process
return func(**arguments)
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/tools.py”, line 604, in tools_diagnosis
services = service_status()
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/service.py”, line 205, in service_status
if services[name].get(‘status’) == ‘service’:
AttributeError: ‘NoneType’ object has no attribute 'get’
Impossible de superviser le système : [Errno 5] Impossible de se connecter au serveur Glances

Impossible de superviser les disques : [Errno 5] Impossible de se connecter au serveur Glances

Voilà ou j’en suis et je tourne en rond.

didier58

Bonjour @Themeplard,

Pour la config de la box tout à l’air bon.
Merci pour ta réponse

didier58