What type of hardware are you using: Other ARM board
What YunoHost version are you running: 12.1.39
How are you able to access your server: The webadmin
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: No
Describe your issue
Bonjour,
Comme indiqué dans mon précédent billet, j’ai demandé à ce qu’il soit supprimé, j’ai dû réinstaller mes applications du domaine lesmegeresdelhumus.fr pour pouvoir installer le site web des Mégères de l’Humus sur la racine.
Avant cela, il y avait trois applications installées sur lesmegeresdelhumus.fr dont les routes étaient :
- lesmegeresdelhumus.fr/maintenant avec l’application my_webapp
- lesmegeresdelhumus.fr/site avec l’application my_webapp__3
- lesmegeresdelhumus.fr/nextcloud
Dans ce contexte là il ne m’était pas possible de changer l’URL de l’application my_webapp__3 pour l’installer sur la racine car cela générer un conflit avec l’installation des 2 autres applications.
Je précise que l’application webapp me permettait d’afficher une page de maintenance prévenant que le site était en construction, alors que l’application webapp__3 permettait d’afficher le site web de façon tout à fait opérationnel à vocation de test.
Il est évident que je ne pouvais pas basculer ce site en production sans changer son URL de lesmegeresdelhumus.fr/site1 vers lesmegeresdelhumus.fr.
Après avoir fait les sauvegardes, j’ai donc désinstaller les 3 applis avec l’objectif d’installer my_webapp sur la racine du site et de créer un sous-domaine pour y installer Nextcloud.
Voici donc les routes yunohost de mon serveur :
yunohost app map
lesmegeresdelhumus.fr: Les Mégères de l’Humus - site officiel
nextcloud.lesmegeresdelhumus.fr: Nextcloud
paysaflore.fr: Paysaflore
sante9naturel.fr/dotclear2: La Santé par Choix
sante9naturel.fr/phpmyadmin: phpMyAdmin
Une fois l’application my_webapp installée, j’ai eu accès à la page servie par défaut sur index.html.
Ne me restait plus qu’à déployer les fichiers de mon application à partir de ma machine locale de développement, ce qui fût fait en utilisant ma routine ./deploy.sh qui m’a servi pendant toute la période de développement.
Le résultat est un répertoire /var/www/my_webapp peuplé avec les assets et les pages php de mon site.
Il ne restait plus qu’à vérifier les 3 fichiers de conf. propres à l’application my_webapp.
Après cette vérification, les tests sont négatifs. Je n’arrive pas à accéder au site sur l’URL https://lesmegeresdelhumus.fr.
Le message d’erreur est un message d’erreur de Firefox qui dit : "Erreur de chargement de la page lesmegeresdelhumus.fr La page n’est pas redirigée correctement.
J’aurai besoin d’éléments pour poser un diagnostic : est-ce un problème de routage de mon fichier index.php, est-ce un problème de routage yunohost, est-ce un problème de routage nginx ?
L’application fonctionnait très bien quand elle était installée sur lesmegeresdelhumus.fr/site1.
Merci pour vos pistes, vos aides, vos conseils.
Cordialement.