What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.40.1
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Direct access via physical keyboard/screen
Describe your issue
![]()
While opening domain, choosing the domain I’ve got registered through OVH, and then DNS, I got an error 500, which seems to be more an error 403.
So I’ve searched some explaination on OVH side, and opened a support ticket (no answer yet). I’ve navigate to the european api endpoint (eu.api.ovh.com), and I’m redirected to this url https://api.eu.ovhcloud.com
So I’m wondering if the OVH registrar api endpoint should not be updated to the new address ?
I could see that the endpoint is in the lexicon, and tried to update it (ovh.py).
No restart, no context to update the python file, but no change in the webadmin.
Is there a way to make the update to work ?
![]()
J’ai enregistré mon domaine chez OVH et j’ai créé mon token d’accès en suivant le lien fourni sur la doc.
les informations du token sont bien enregistrées dans mon interface d’admin.
Par contre, quand j’ouvre la page Domaines, que je choisi mon domaine chez OCH, et que je vais dans l’onglet DNS, j’ai l’erreur 500 (illustrée au dessus), qui est plus une erreur 403.
J’ai ouvert un ticket chez OVH pour remonter cette erreur (et demander où suivre les tokens et les gérer), mais je n’ai pas encore eu de réponse.
En continuant à chercher, j’ai ouvert l’URL de l’API eu.api.ovh.com et je suis arrivé sur la page https://api.eu.ovhcloud.com qui semble être la nouvelle forme de l’URL de l’API.
Donc je me demande si l’adresse du endpoint ne doit pas être mise à jour ?
Aussi, j’ai cherché où cette adresse était définie et j’ai pu voir qu’elle l’était dans le lexicon, dans le fichier ovh.py . J’ai donc été modifier le contenu du fichier, et je n’ai ensuite pas rechargé l’interface d’admin, ou un quelconque contexte python, mais la nouvelle url n’est pas prise en compte.
Existe t’il un moyen de prendre en compte ce changement dans le fichier python ?
Donc je cherche une solution et
Share relevant logs or error messages
no log