Redirection sur freeboxos

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.3.6.3 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

bonjour a tous …

comme l’os de la freebox est derriere un port un peu etrange bloqué par beaucoup de firewall
J’aurais voulu utiliser redirect, mais ca me reponds “bad gateway”

Il va nous falloir bien plus de détails que ça, c’est bien mystérieux pour l’instant.

Quel port utilise FreeboxOS, et quels paramètres as-tu utilisés pour installer l’app Redirect?

oui, desolé … j’ai fais ca a l’arrache au taf pour lancer le sujet …
et puis je suis un debile fini …
de l’exterieur, je suis effectivement sur un port etrange, mais dans le cadre d’une redirection, j’accede a l’interface par le lan … donc 192.168.1.51 …
Je vais supprimer redirect, et le refaire avec cette IP, configuré en proxy

ok, je suis configuré comme ca :

location /freeboxos {                                                                                                                                                                        
  proxy_pass        http://192.168.1.51;                                                                                                                                                     
  proxy_redirect    off;                                                                                                                                                                     
  proxy_set_header  Host $host;                                                                                                                                                              
  proxy_set_header  X-Real-IP $remote_addr;                                                                                                                                                  
  proxy_set_header  X-Forwarded-Proto $scheme;                                                                                                                                               
  proxy_set_header  X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;                                                                                                                              
  proxy_set_header  X-Forwarded-Host $server_name;                                                                                                                                           
  proxy_set_header  X-Forwarded-Port $server_port;                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                             
  proxy_http_version 1.1;                                                                                                                                                                    
  proxy_set_header Upgrade $http_upgrade;                                                                                                                                                    
  proxy_set_header Connection "upgrade";                                                                                                                                                     
                                                                                                                                                                                             
  # Include SSOWAT user panel.
  include conf.d/yunohost_panel.conf.inc;                                                                                                                                                    
  more_clear_input_headers 'Accept-Encoding';                                                                                                                                                
}                                                                                                                                                                                            

et j’ai en reponse

Ressource non trouvée

La ressource que vous essayez de consulter n’existe pas, ou n’existe plus

es-tu sûr que c’est bien l’adresse ip qui te permet d’accéder à l’OS de votre Freebox ?
car ressemble plutôt à un ip donnée par le DHCP de ta box, chez free c’est généralement 192.168.0.254 ou 192.168.1.254

1 Like

c’est modifiable… et oui, je suis sur que c’est l’ip de ma box…
mais c’est pas bete de demander, vu que c’est pas standard du tout, ca pourrais etre une erreur de ma part :wink:
mais non …

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.