Redirection de www.ndd.com vers ndd.com

Bonjour à tous,
Je reviens avec une question “nom de domaine”…
J’utilise Yunohost pour héberger les sites de plusieurs personnes.
Par exemple : http://seclerock.com fonctionne.
Mais www.seclerock.com renvoie vers yunohost…
Et c’est le cas pour plusieurs domaines…
Il y a une redirection www 1800 IN CNAME seclerock.com. chez gandi, mais ça ne semble pas suffire…
Est-ce que vous auriez une idée?
Et surtout une idée qui permette de faire que n’importe quel sous-domaine non spécifiquement configuré pointe vers la racine? (*1800 IN CNAME ne fonctionne pas plus apparemment…)

Merci d’avance !

Sorry I don’t speak French. But I think this is what you are looking for.

https://forum.yunohost.org/t/rediriger-www-vers-la-racine/296/4

Thanks for your answer.
I thought that solution was a bit old…
I’ll try that, you’re right.
But, I’d like to have a solution for every domain… this one has to be done for each domain by hand…

Tu as peux être le domaine jocker “*.demain tld” à ce moment là si ton domaine domaine www.domain.tld n’est pas déclarer de manière fixe vers domaine.tld il renvoi automatiquement vers le domaine principal ou est installé yunohost.

Supprimé le et normalement le cname www devrait fonctionner correctement.

Ah oui?
Effectivement, je l’ai aussi je crois, je vais vérifier… (j’ai fait trop de tests ces derniers jours)
Par contre, j’ai pour l’instant trouvé comment supprimer la redirection vers yunohost dans la conf nginx du domaine (y-a-t-il moyen de le faire dans yunohost?) mais si je trouvais une solution qui ne demande pas l’édition à la main à chaque fois, ça m’irait aussi :slight_smile:

En tout cas, merci, je vais tester.

Et pardon, @ZatchBell68 quand tu parles du jocker, tu parles bien de le déclarer chez gandi?

Si tu as copier la configuration dns fournit par yunohost, dans grandi il y a un domaine jocker (ça commence par * cela indiqué que tout les domaines sont rediriger vers le domaine principal sauf si ils sont utiliser par autre chose.) Je ne l’est pas mis car je préfère que si quelqu’un parcours un domaine qui n’est pas juste, la personne à un message d’erreur. Mais il surplombe les déclaration cname. Donc supprimé le et vois ce que cela donne.

J’espère que j’arrive à être clair lol

Ps tu peux le faire dans yunohost, tu ajoute un domaine www.domain.tld et ensuite et tu installe l’application redirect (applications en test mais parfaitement fonctionnel) et tu lui demande de rediriger vers le domaine sans www. Mais je pense que ton problème vient du domaine jocker

Yes, tout à fait!
C’était juste pour être sûr qu’il y ait pas une config de sous-domaine dans yunohost que j’ai loupé…
Je teste, ce serait le mieux que ça fonctionne comme ça.
Merci.

Alors… Apparemment ça ne fonctionne pas avec www 1800 IN CNAME seclerock.com.
Et sans wildcard…
J’ai trouvé une bidouille en éditant la config nginx du domaine, mais ça ne me convient qu’à moitié…

Mais j’aimerai que tout les sous-domaines non spécifiquement déclarés soient redirigés vers la racine…

J’ai le même problème que toi, si tu pouvais indiquer la bidouille que tu as utilisé :wink:

Vous ajouter le domaine www. En tant que nouveau domaine dans yunohost et installé lapps redirect et vous indiquez que vous souhaitez rediriger vers le domaine sans www.

Merci @ZatchBell68 , c’est quoi cette app “redirect”, on la trouve ou ? :slight_smile:

La voici https://github.com/YunoHost-Apps/redirect_ynh
Je pense que cette application fera ce que tu demande.

I have wordpress installed on the domian www.domain.tld . I want to redirect from domain.tld to www.domian.tld and domain.tld is the default domian too.

How can I implement that and keeping domain.tld/yunohost/sso pointing to yunohost login?

Currently if I redirect though return 301 $scheme://www.domain.tld$request_uri;everything redirect from domain.tld to www.domain.tld, due to which domain.tld/yunohost/sso redirects to www.domain.tld/yunohost/sso which give 404 page not found error as wordpress is installed on www.domain.tld.