🇫🇷 Redirection 302 sur les fichiers CSS

Bonjour Ă  toustes,

J’ai un petit soucis avec mon installation Yunohost, et je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe / comment la résoudre.

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS chez un hébergeur
Version de YunoHost: 11.1.18
J’ai accès à mon serveur : En SSH & Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Non

Description du problème

Lorsque j’essaye d’accéder à mon instance Yunohost en web (yunohost.mydomain.tld), par son nom de domaine et via Firefox (le bug n’est pas présent si j’y accède par son IP ou avec Chromium), le style (et globalement tous les assets) ne chargent pas. J’ai donc accès à une interface qui ressemble à ça:

image

J’ai un peu investigué, et il s’avère que les assets (par exemple /yunohost/sso/assets/css/ynh_portal.css) sont redirigés vers le SSO (par exemple: yunohost/sso/?r=aHR0cHM6Ly95dW5vaG9zdC5sYXRpdHVkcdkzsedXVub2hvc3Qvc3NvL2Fzc2V0cy9jc3MveW5oX3BvcnRhbC5jc3M=) en code HTTP 302.

Voici deux logs qui montrent ça côté serveur (logs Nginx)

# La redirection avec Firefox
[09/May/2023:14:44:03 +0000] "GET /yunohost/sso/assets/css/ynh_portal.css HTTP/2.0" 302 138 "https://yunohost.mydomain.tld/" "Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/112.0"

# Ça fonctionne sur Chromium
88.142.146.75 - - [09/May/2023:14:44:30 +0000] "GET /yunohost/sso/assets/css/ynh_portal.css HTTP/2.0" 200 107770 "https://yunohost.mydomain.tld/yunohost/sso/?r=aHR0cHM6Ly95dW5vaG9zdC5sYXRpdHVkZXMuY2Mv" "Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/112.0.0.0 Safari/537.36"

J’ai également des comportements étrange qui redirigent en code 302 vers le SSO sur une autre application: les webhooks publics de N8N, rendant toute l’application inutilisable.

J’ai beau chercher, je ne comprends pas d’où ça vient.

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:
Misha

Salut !

Je me permet de rajouter un post ici car je continue mes investigations.
Je me suis fait un script pour tester ce qui se passe côté N8N (mon webhook public qui est redirigé avec une 302).
J’ai effectivement une redirection qui est faite quand j’appelle depuis node sur yunohost.mydomain.tld (302 vers le SSO), mais quand je fais la même requête en mettant directement l’IP, alors tout fonctionne correctement.

Par contre je n’arrive pas à comprendre ou chercher pour débugger côté Yunohost: quels configs ou quels logs pourrait m’aider à comprendre mieux ce qui se passe ?

Merci d’avance :slight_smile:
Misha

Si tu n’as pas le probleme avec Chromium ou d’autres navigateur, alors ça ressemble à une manip que tu aurais fait dans Firefox qui provoque le probleme … Genre est-ce que tu aurais farfouillé des trucs dans about:config ou autre truc du genre

Salut ! Merci pour ton retour (:

Je m’étais dis ça aussi, mais en faisant un test avec un script Node, j’ai le même soucis, ce qui me fait dire que ça vient côté serveur. Qu’en penses tu ?

Salut !

J’ai finit par refaire une install de mon Yunohost (pas foufou je sais, mais j’ai pas trouvé mieux), et le soucis à disparu !

Merci pour l’aide (:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.