Récupérer les données?

Bonjour,
Ce matin après plusieurs essais je me rend à l’évidence : mon serveur, un banana pi, est tombé. Impossible de démarrer, la carte SD est morte.
Mon seul recours est de tout réinstaller et récupérer les données d’une sauvegarde (principalement les mails de la famille).
Mais comment dois-je faire ?
Est-ce qu’une simple copie du répertoire /var/mail/ est suffisant ?
Merci de votre aide.

Bonjour,
Lors de la migration de mon serveur, c’est ce que j’ai fait. Une simple recopie, et hop.
Attention tout de même aux droits sur les fichiers.

Nino

bonjour,

une simple copie devrait suffir. Toutefois, il est beaucoup plus simple de faire des sauvegardes de la carte SD yunohost soit avec la commande dd sous Linux ou avec win32 disk imager. Tu auras des images complètes de ton système que tu pourras restaurer sur une autre carte sd en cas de problème.

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, je ne peux rien faire. Je suis bloqué à la création des utilisateurs qui génère une erreur 500. Voir ce post

@codeplumbers : un clone de la carte était fait toutes les 6 heures. Mais quand les données de la source sont corrompues, celles de la sauvegarde le sont aussi. J’ai toutefois pu récupérer les données personnelles d’un backup sur un serveur distant, maintenant il faut que je puisse les réinjecter.