ljf
January 5, 2020, 5:25pm
1
J’écris une petite FAQ sur comment récupérer l’accès à son serveur, merci de me dire si vous pensez à d’autres choses:
# Récupérer l'accès à son YunoHost
Si vous avez perdu l'accès à votre YunoHost qui était auparavant fonctionnel, cette page est faite pour vous.
Il existe de nombreuses causes pouvant empécher totalement ou partiellement d'accéder en administrateur à un serveur YunoHost. Dans de nombreux cas, un des moyens d'accès est inaccessible, mais les autres sont fonctionnels.
Cette page va vous aider à diagnostiquer, obtenir un accés et si besoin réparer votre système. Les pannes les plus courrantes sont priorisées de haut en bas. Il vous suffit de tester chaque hypothèse.
## Vous avez perdu votre mot de passe administrateur
Si vous arrivez à afficher la page web d'administration (forcer le raffraichissement avec CTRL + F5 pour être sur) et que vous n'arrivez pas à vous connectez. Vous avez probablement un mot de passe érroné.
Dans ce cas, à moins d'avoir un accès root actif (en SSH par exemple) auquel cas vous pouvez changer le mot de passe de l'utilisateur admin, vous allez devoir opérer en mode rescue.
TODO
## Vous avez une erreur de certificat qui vous empèche d'accéder à la webadmin
Si vous n'avez jamais activé Let's Encrypt ou que vous accéder à la web admin via une IP ou un domaine locale, vous pouvez accepter le certificat invalide exceptionnellement à condition d'être sur une connexion internet sûre (pas avec Tor Browser par exemple).
Pour y parvenir, il faut aller sur la page d'administration web en utilisant la navigation privée, votre navigateur devrait vous autoriser d'ajouter une exception temporaire pour accéder à la page.
This file has been truncated. show original
2 Likes
charly
January 13, 2020, 1:01pm
2
C’est chouette.
Un truc dont je me sers et trouve pratique lorsque le Yunohost perd sa connexion internet ou au VPN c’est le hotspot-wifi : Que le Yunohots accède à internet ou pas, je sais qu’en me connectant sur son hotspot, je pourrai me connecter dessus en ssh ou interface web.