Re-importation des mails

Bonjour,

Est-il possible de ré-importer ses e-mails exportés d’une précédente installation de Yunohost et comment ? En ligne de commande ??

Merci.

Si l’ancienne instance Yunohost est toujours en fonctionnement, les méthodes décrites ici fonctionneront : https://yunohost.org/#/email_migration. S’il y a une méthode moins “bourrin” pour faire un genre de “scan” du dossier /var/mail par Yunohost je suis preneur en effet !

1 Like

Merci. En fait j’ai exporté mes mails depuis Roundcube sous la forme d’un fichier .zip qui contient un fichier INBOX.mbox qui doit contenir mes mails (?). Je voudrais les ré-injecter directement dans Yunohost et je ne peux pas le faire via une installation de Roundcube sur ma nouvelle instance car Roundcube ne s’installe pas malheureusement…

A priori il faudrait utiliser mb2md

apt-get install mb2md 

Par contre je ne sais pas comment cette ligne de commande s’utilise.

man mb2md 
1 Like

J’ai finalement pu ré-installé Roundcube (et ainsi importer mes mails) depuis une sauvegarde, l’installation depuis le magasin d’applications ayany échouée de nombreuses fois. Résolu donc.

1 Like

Merci beaucoup du lien que je n’avais pas trouvé, j’essayerai cette méthode la prochaine fois que j’aurai à ré-installer Yunohost.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.