Raspberry PI image

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4 à la maison
Version de YunoHost: 4.0.8
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

J’essaie la procédure avec image préinstallée.
Téléchargé image pour RPI : https://build.yunohost.org/image_2020-10-03-yunohost-lite-qemu.zip (je trouve bizarre “qemu” mais il n’y a que ça) -> ok
Vérifié l’image avec SHA256 -> ok
Flashé avec dd -> ok
Inseré la carte ed démarré RPI : erreur unable to read partition as FAT insert SD-CARD
FDISK indique qu’il n’y a pas de table de partitions reconnue sur la carte ->
Disque /dev/sdl : 59,5 GiB, 63864569856 octets, 124735488 secteurs Modèle de disque : STORAGE DEVICE Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets taille d’E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets Type d’étiquette de disque : dos Identifiant de disque `: 0x12cec3fb

Qu’est-ce qui se passe ? Je crois que je vais passer à l’installation manuelle.
Bonne journée,
Corto

Hello !

Étrange qu’il y ai un problème avec dd, visiblement il y a effectivement un problème avec les partitions. As-tu créé une table de partion avant ?

Perso j’ai installer cette même ISO sur un RPI 4 il y a une semaine sans soucis. Je suis juste passé par Etcher, qui fait tout tout seul, y compris les tables et les partitions, c’est assez pratique. Essaye peut-être avec cet outil :wink:

Merci bien, j’étais justement en train d’essayer avec Etcher et là j’en suis à la post-installation ! Drôle effectivement que DD n’ait pas marché. Je n’avais pas créé de partitions au préalable, mais j’ai essayé avec fdisk et je pouvais en créer.

Maintenant il faudra que je clôture ce topic…
Bonne journée

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.